Origines possibles des Crop Circles

Publié le par NightWind

Quelques Théories

 

1. Activité extra-terrestre

Les CC seraient créés par des êtres extra-terrestres plus développés, qui utiliseraient une technologie électromagnétique avancée, le but étant de stimuler notre évolution, ou de nous inviter à communiquer.
Depuis la 2e Guerre Mondiale, la masse d’information (films, radars, témoignages d’individus et de groupes, etc.) sur la technologie avancée des OVNI (leur vitesse, manoeuvrabilité, (dé)matérialisation, capacité à changer de forme, aura énergétique, silence, effet sur les moteurs, etc.) couplée avec les observations d’OVNI et de boules de lumière parfois juste avant la création des CC, semble conforter la théorie selon laquelle l’intelligence qui est derrière les OVNI créerait également les CC grâce à une technologie particulièrement avancée. Ces symboles circulaires serviraient à stimuler notre évolution vers une approche holistique, élément important pour la survie. Il se pourrait aussi que ces êtres se contentent de nous observer et de tester notre niveau d’intelligence afin d’étudier notre statut de réceptivité actuel.

 

2. Création de Gaia (intelligence planétaire)

Les CC seraient créés par Gaia, pour affecter la mentalité et l’évolution de l’humanité, en fournissant des impulsions à notre sensibilité inconsciente.
Qui peut dire l'étendue de la sagesse de Gaia? Elle régule l'équilibre et les interactions des espèces vivantes et des objets géophysiques, des conditions climatiques et des combinaisons chimiques catalytiques, de la biosphère et des événement lithosphériques. Nul doute que Gaia puisse affecter notre conscience et nos modes de pensé à long terme. Les idées-symboles impliqués : holistique, travail d'équipe, écologie, beauté, simplicité dans la multiplicité, etc., constituent une vision du monde bénéfique à Gaia. Le positionnement des formations sur des lignes telluriques puissantes pourrait être son choix ou son unique option.

 

3. Guérison de la Planète par des Gardiens

Les CC seraient créés par des êtres bienveillants qui rechargeraient la grille d’énergie de la planète, en réajustant les déséquilibres et en créant des résonances sur le plan subtil.
Le positionnement des formations le long de la "Michael/Mary line" and dans le voisinage de puissants sites énergétiques et de centres cérémoniaux du Néolithique, ainsi que les nombreux phénomènes électro-magnétiques ou de radiation qui entourent leur création, joue en faveur de cette hypothèse. En considérant que cette zone géographique est vraiment un centre d'énergie planétaire principal, une influence accumulative est peut-être atteinte grâce au déversement d'ondes sur ces "points d'acupuncture". Peut-être de lointains gardiens tentent-ils d'élever la fréquence de la Terre à un niveau plus élevé ?

 

4. Messages du Passé

Les CC seraient des symboles holographiques implantés par des civilisations antérieures, ou par des estra-terrestres du passé, symboles prévus pour apparaître lorsque le besoin s’en fait sentir, pour nous stimuler.
L'un de ces messages pourrait être que l'environnement dont nous faisons partie est plus vaste que ce siècle et cette sphère planétaire. Au point de vue de l'interprétation et des significations, il y a tant de références culturelles, de sous-entendus philosophiques, de diagrammes organiques, et de schémas structurels potentiels dans ces formations, que les chercheurs attentifs sont forcément poussés à vouloir en savoir davantage.
Nos éventuels guides du passé auraient donc maîtrisé une technologie que nous leur ignorions... Mais après tout, certaines civilisations anciennes ont bâti de pyramides et dessinés d'énormes dessins au sol avec des moyens dont nous ignorons tout.

 

5 Messages du Futur

Les CC seraient créés par des humains du futur, pour nous guider vers des développements majeurs et vers une vue plus globale du monde.
Ce voyage dans leur passé vers notre présent répondrait à de nombreuses objections. Il expliquerait l'intérêt intense pour notre bien-être. Leur mobile principal serait de nous guider vers eux ou vers leur niveau. Ils connaîtraient nos traditions présentes, notre langage symbolique, nos systèmes de pensée, et seraient depuis longtemps au courant des détails de cette biosphère.  

 

6. Création psychique ou subconsciente

Les CC seraient créés par des contemporains possédant des capacités télékinétiques.
Les arguments contre l'hypothèse "canular" sont bien connus et convaincants. personne n'a pu démontrer la technologie de la formation des CC, ni ses résultats marqués d'anomalies, et la plupart des crop circles apparaissent inopinément. Pourtant il y a de nombreux documents prouvant que les souhaits sincères et la visualisation de personnes ou de groupes pourraient être à l'origine de variations de structures spécifiques à des endroits spécifiques. Peut-être que la progression de nos processus de pensée de la simple curiosité à la volonté et à la réflexion collectives stimule-t-elle la création et le contenu des formations de plus en plus complexes ?

 

7. Archétypes spontanés

Les CC seraient créés par des archétypes de l’inconscient collectif de l’humanité, et apparaîtraient pour contrebalancer notre matérialisme/individualisme/anxiété/stress, etc.
Par leur définition supposée, les archétypes sont inhérents à l'humanité. Ils se créent parce qu'ils répondent à un besoin commun, et ce besoin accentue leur création. Notre disparité culturelle est peut-être sur le point de céder la place à quelque chose de plus homogène, dans un monde où la technologie diminue rapidement le fossé culturel entre les peuples. Si nous parvenions à une culture d'espèce, nous nous concentrerions moins sur nos problèmes spécifiques, et davantage sur les solutions nécessaires.

 

8. Signaux codés interdimensionnels

Les CC seraient créés les habitants d’un univers parallèle contemporain normalement invisible, qui ouvriraient une porte dimensionnelle pour nous envoyer des signaux.
Le présent de voisins invisibles nous offrant une nouvelle vision du monde est à la fois une idée réconfortante et dérangeante. Peut-être sont-ils capables de contrôler des forces psychiques/physiques un bref instant et peut-être ont-ils découvert un moyen d'affecter l'énergie des cultures poussant dans un champ. Mais pourquoi ces voisins auraient-ils attendu ce moment particulier pour se révéler et nous envoyer des signaux ?

 

9. Effets naturels et géophysiques

Les CC seraient créés par des vents ionisés électromagnétique et par des vortex de plasma, produisant des schémas géométriques en rencontrant les lignes magnétiques à la surface de la terre.
Est-il possible que des phénomènes naturels produisent des formes aussi spécialisées? Les formations sont si innovantes, séquentielles et exactes qu'elles semblent indiquer une intention consciente. De nombreuses formations sont trop détaillées, leurs structures si complexes géométriquement, et leur périmètre si nettement découpé pour être le produit de tourbillons ou autres forces naturelles.

 

(adapté de http://www.korncirkler.dk/cccorner/creator.html )

 

Crop circles Fantômes

Il y a des traces fantômes de certains crop circles. On peut parfois observer, avec des nettetés diverses, que le dessin d'un crop circle reste marqué dans le champ des semaines, des mois, et parfois jusqu'à une ou plusieurs années après que le crop circle ait été fait.

 



Publié dans Les Enigmes

Commenter cet article