Voyage au centre des Crop Circles

Publié le par Kat-NightWind

Si les photos aériennes des crop circles sont celles que l'on voit le plus fréquemment sur le net, il ne faut pas oublier que la découverte d'un crop circle se fait généralement depuis le sol. Les photos au sol que l'on peut trouver notamment sur www.cropcircleconnector.com permettent d'avoir une autre vue sur les formations, qui sont parfois d'une complexité époustouflante. Je vous propose donc un petit voyage au centre de quelques uns des crop circles de cette année, voyage qui se basera sur certaines caractéristiques qui font que les formations sont considérées comme "authentiques".

 

Des limites nettes
Certaines zones des crop circles comportent des plantes couchées, qui contrastent avec les plantes qui sont laissées intactes. La limite entre les deux zones est si nette qu'on la croirait faite par une machine".


Windmill Hill - 25 mai

South Field - 13 juin

 

Des plantes couchées mais intactes
Bien que les tiges aient été courbées et pliées, les plantes continuent à pousser car elles ne sont pas endommagées. Au bout d'un certain temps, les plantes se redressent pour poursuivre leur croissance.


Rutland Farm - 23 avril

la Libellule - Yatesbury - 3 juin

la Libellule - Yatesbury - 3 juin

 

Les spirales / tourbillons (swirls)
Les tiges à l'intérieur d'un crop circle sont généralement couchées de manière à former un tourbillon. Les formations peuvent être dextrogyres (tournant dans le sens des aiguilles d'une montre) ou sinistrogyres (en sens inverse). Un même crop circle peut combiner les deux directions.


Barbury Castle - 24 mai

Roundway Hill - 29 avril 

Knoll Down - 1er juin

 

Les touffes centrales
Il arrive fréquemment qu'au centre des cercles de plantes couchées, une touffe de plantes soit laissée intacte.


Milk Hill - 2 juin

Peaks Down - 9 mai

le Phénix - Yatesbury - 12 juin

Knoll Down - 1er juin

 

Le tressage
Les tiges des plantes sont parfois couchées de manière à former une sorte de tressage complexe.


Windmill Hill - 25 mai

 

Les "tramlines"
Certains crop circles sont traversés par des doubles lignes droites, appelées "tramlines" qui ne font pas partie de leur formation mais sont créées par les roues des tracteurs. Il est cependant arrivé que les crop circles utilisent ces "tramlines" comme lignes de référence.


Chiseldon - 5 juin
 
Horton - 24 juin 2008

Publié dans Les Enigmes

Commenter cet article

WISNIEWSKI 19/07/2009 01:02

Le Horton du 24 juin 2008 fait penser à une représentation de transformateur