CC Interprétations (1)...

Publié le par Kat-NightWind

Comme chaque année, je guette avec impatience l'apparition des crop circles et, comme chaque fois, les dessins dans les champs évoquent des dizaines d'interprétations différentes. Cette année, j'ai bien envie de me laisser aller, moi aussi, à l'explication de mon ressenti personnel face à ces petites merveilles. Bien entendu, je ne suis pas une scientifique et je n'irai donc pas me lancer dans des calculs complexes. Simplement, il arrive que ces dessins m'inspirent un certain nombre de réflexions, que j'entends partager avec vous, chers visiteurs. N'hésitez pas à donner vos ressentis par l'intermédiaire des commentaires. Je pense que les CC sont un message, et je suis certaine que plus il y aura de gens qui réfléchiront à la teneur de ce message, plus nous aurons de chances d'approcher de sa signification.


 1) 14 avril, Avebury : Le premier crop circle de l'année m'évoque deux choses : des ondes radio, mais aussi la lumière d'un phare. Dans les deux cas, il semble bien y avoir l'idée de quelque chose qui est émis. Le fait que ce crop soit le premier de la saison semble ajouter un sens particulier de "début d'émission".


 2) 19 avril - West Kennett : c'est celui qui me parle le plus, tout simplement parce que j'y vois le symbole de la Déesse. Sur son ventre est dessinée une croix pattée. Des cercles plus petits reprennent les directions des branches de la croix, et la figure centrale rayonne.

 3) 23 avril  - Avebury :  évoque le soleil, bien sûr, mais lorsqu'on regarde le détail des rayons, on s'aperçoit que l'extrémité des rayons est courbe, un peu comme si on avait voulu donner une impression de rotation vers la gauche (dans le sens anti-horaire).

 4) 24 avril - Devizes : il m'a semblé familier dès que je l'ai vu et pourtant, après avoir consulté les archives de ces dernières années, je n'en ai trouvé aucun de semblable. Je n'ai pas d'interprétation immédiate pour ce crop, si ce n'est le fait qu'on y retrouve la division en 3 parties du triskel et du triquetra. Après en avoir discuté avec une amie très chère qui se reconnaîtra et qui y voyait une molécule, ce crop pourrait fort bien représenter la molécule du méthane (et là, ça lui donne beaucoup de sens...)
 5) 25 avril - Liddington : cette formation est très probablement un "faux" ressemblant aux pictogrammes du début des années 90.


 6) 29 avril - Devizes : évoque lui aussi une rotation, et je le trouve également solaire, avec encore une fois cette idée de soleil tournant dans le sens anti-horaire. Mais en même temps, il a quelque chose de spiralé (même si c'est une illusion d'optique) qui le fait ressembler un peu à une galaxie... Il pourrait tout aussi bien représenter un tourbillon, un cyclone (le sens anti-horaire correspond à l'hémisphère nord).


 7) 3 mai - East Kennett : après une petite vérification sur Google Earth, les arcs de cercle extérieurs (en clair sur l'image) sont orientés vers les points cardinaux.

 8) 4 mai - Clatford : peut-être une réponse au "faux" de Liddington ?  Quant à interpréter ce pictogramme, c'est une autre histoire !
 9) 6 mai - All Cannings : comme le numéro 13, pourrait représenter le chakra coronal.

 10) 9 mai - Peaks Down : douze cercles autour d'un cercle central... les phases de la lune ? les mois de l'année ? Il y a très certainement un lien astronomique.
 11) 10 mai - Devizes : encore un symbole évocateur du soleil
 12) 24 mai - Barbury Castle :  je ne sais pas trop...
 13) 24 mai - Devizes : cette formation est basée sur la rosace classique que nous avons tous dessinée à l'école. En même temps, le dessin est évocateur de la fleur de vie et du symbole du chakra coronal.
 14) 25 mai - Windmill Hill : magnifique crop circle que je ne peux m'empêcher d'appeler le "double yin yang", même s'il ne s'agit pas réellement du symbole asiatique.
 15) 29 mai - Wayland Smithy : nul doute possible, il s'agit d'une méduse. D'ailleurs les Anglais l'appelent "the Jellyfish". Voir l'article sur les méduses que j'ai publié peu de temps après l'apparition de ce crop circle.
 16) 1 juin - Beckhampton : les cercles extérieurs sont orientés sur les points cardinaux. Petit point scientifique signalé sur www.cropcircleconnector.com, chacun des petits cercles intérieurs comporte deux touffes qui correspondraient à une tache solaire (sunspot 1019) apparue le 31 mai.
 17) 2 juin - Milk Hill : comme la formation du 24 mai, ce crop est basé sur le chiffre 7 ( un heptagone au centre, 7 chemins, 7 cercles de taille croissante, et 7 fois 7 petits cercles à l'extérieur). Le dessin général me fait penser à un labyrinthe.
 18) 3 juin - Yatesbury : après la méduse de Wayland Smithy, une libellule ("the Dragonfly"). Traditionnellement, la libellule est le symbole de la transformation et du processus de vie toujours changeant.
 19) 5 juin - Chiseldon : au-delà du triquetra évident, je trouve que ce crop circle évoque aussi le signe "biohazard" , le risque biologique. Lorsqu'on fait le lien avec les diverses formations de ce début de saison qui semblent avoir un lien avec l'écologie, ça ne peut que faire réfléchir...
 20) 8 juin - Bishop Cannings : personnellement, je trouve ce crop circle peu probable, malgré les signes d'authenticité qu'il présente sur les photos au sol.  
 21) 12 juin - Yatesbury : incontestablement, le phénix ! Et le fait que cette formation soit située dans le même champ que la libellule confirme le symbole de renouveau...
 22) 13 juin - Milk Hill : ce crop circle est situé dans le même champ que le numéro 17, mais il est beaucoup plus petit. Pas d'interprétation particulière à proposer dans l'immédiat.
 23) 13 juin - Wayland Smithy : un labyrinthe ?
 24) 13 juin - Alton : on y retrouve le même style que celui du crop circle de Silbury Hill en 2004 qui a fait couler beaucoup d'encre du fait qu'il avait été comparé à la pierre calendrier aztèque.
 25) 14 juin - Barbury Castle : probablement un faux aussi, le dessin semble inspiré d'un dessin qu'on trouve sur le net (Google images "aztec bird")

à suivre...

Publié dans Les Enigmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tilleul 25/06/2009 21:55

Cela semble incroyable !!!Que sait-on réellement des CC, à part les photos aériennes? qui les a découverts? qui a pris les photos? en combien de temps sont-ils apparus? y a-t-il des témoins? etc.etc...

Kat-NightWind 26/06/2009 21:15


Il y a quelques informations sur le blog. Malheureusement, il est assez difficile de regrouper tous les renseignements (le temps d'apparition notamment, il faudrait pour cela se trouver au bon
moment au bon endroit). Les personnes qui disent avoir été témoins de la création d'un CC sont rares et/ou tournés en ridicule rapidement. Les photos (aériennes et au sol) sont prises par divers
photographes (leurs noms sont mentionnés sur les pages crop circles du blog). Pour le reste, il existe diverses théories, mais personnellement j'ai une préférence pour un message de notre
planète... ;-)