Petit projet "Nemeton"

Publié le par Kat-NightWind

Même si le mot "Nemeton" n'est pas réellement adapté au projet, c'est le premier nom qui me soit venu (et puis c'est plus court à écrire que "Espace sacré extérieur").

En quelques mots, voici ce dont il s'agit : utiliser le petit groupe d'arbres qui se trouve vers le fond du terrain pour y créer un espace  sacré à l'abri des regards. Cela faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête mais je n'avais pas pensé à ce groupe d'arbres, en fait. Et puis, en discutant avec mon zomme, lorsqu'il m'a dit qu'il voulait reculer le grillage (que nous avions temporairement mis à cet endroit pour éviter que les chiens ne se sauvent, mais le terrain continue encore bien après le petit bosquet en question), l'idée est revenue me faire un coucou. Ni une, ni deux, nous voilà partis au fond du terrain, derrière le grillage, à explorer un peu l'endroit pour voir si le projet est réalisable. Le repérage se révélant positif, le zomme s'arme du débroussailleur, moi du sécateur, et au bout d'une trentaine de minutes de travail, le passage est enfin dégagé.

 

passageentree

passage, vu dans le sens maison > fond du terrain (le grillage et la barrière anti-chiens que vous voyez en avant-plan n'y sont déjà plus)

passagesortie

passage, dans l'autre sens, fond du terrain > maison (on devine au fond la citerne de gaz et le mur de côté de la maison, et sur la gauche de la tache de soleil, c'est l'entrée de mon futur "nemeton miniature")

espaceavantEt voici l'endroit, débarrassé des ronces mais pas encore vraiment travaillé. Actuellement, un espace plus ou moins circulaire a été dégagé et aplani, mais je n'ai pas pu le photographier car la batterie de mon appareil a décidé qu'elle avait assez travaillé. C'est donc une affaire à suivre, je publierai d'autres photos du projet au fur et à mesure qu'il avancera.

Publié dans Mes Pensées Païennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est un endroit très clairet intime pour ce que tu veux faire. J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà en effet un projet qui te tient à coeur depuis fort longtemps, je suis heureuse pour toi qu'il prenne enfin corps, tu auras enfin un lieu sacré dans lequel tu pourras te réfugier. inutile de<br /> dire que j'ai hâte de voir les photos de ce que tu pourras nous montrer, une part de secret renforcera encore l'aspect sacré que Mère Nature aura consenti à t'offrir...<br /> <br /> <br />
Répondre