Découverte...
Ce matin, me voilà dans le jardin, armée de mon appareil photo et bien décidée à profiter des rayons du soleil matinal (bien qu'un peu timide) pour aller prendre quelques clichés des deux iris qui ont enfin fleuri.
Je ne sais pas quelle est la bestiole qui a dévoré le bouton, mais bon... Satisfaite de mes photos, me voilà donc en train d'arpenter le jardin, à la recherche de quelques images à faire. En ce moment, les choses évoluent de jour en jour dans le jardin, et les découvertes se succèdent.
En approchant du romarin, j'aperçois du coin de l'oeil un mouvement sinueux, accompagné d'un bruit de feuilles dérangées. Mon coeur fait un bond, ma phobie des serpents s'affole, je tourne la tête pour voir où sont les chiens (pas envie qu'ils se fassent mordre) et à pas lents, je m'approche de l'endroit où j'ai vu se faufiler la bête, histoire d'en avoir le coeur net, tout de même (s'il y a un serpent à cet endroit là, là où j'ai planté ma mélisse, ma menthe, mon thym et bien d'autres choses encore, autant que je le sache pour éviter les mauvaises surprises !)
A l'angle de la maison, il y a un coin où on met les vieux cartons, les branchages coupés et autres, qu'il faudra brûler dès que l'humidité sera moins importante. Et là, trônant sur un vieux carton, se prélassant au soleil, ce n'est pas un serpent que je découvre, mais un dinosaure miniature...
Un beau lézard vert, une belle bête d'environ 20cm sans la queue (qui est très très longue!!!), mais pas très décidé à se laisser tirer le portrait (merci le zoom) et qui file se cacher dès qu'il se rend compte de ma présence. Qu'à celà ne tienne, je sais qu'il reviendra...
Je vais donc faire mon tour du terrain, mes yeux cherchant des images à capturer... des fleurs sauvages...
... un papillon...
... le cerisier dont les fleurs cèdent la place aux feuilles...
... le cognassier qui pointe vers le ciel ses premiers boutons floraux...
Et me voilà de retour vers l'endroit où j'ai vu le lézard vert. Cette fois, je sais qu'il est là et je m'approche tout doucement, discrètement, le zoom au maximum pour essayer de tirer le portrait de Monsieur (ou Madame, je ne suis pas sûre, mais quelques recherches internet me font penser qu'il s'agit d'un mâle)
Ces mêmes recherches internet m'ont appris que le lézard vert est vorace et apprécie notamment les frelons. Du coup, je le trouve très sympathique, le pépère... Vu le nombre de frelons que nous avons en été, il va nous débarrasser de ces gros indésirables !