Matinée mégalithique ^^

Publié le par Kat-NightWind

En voyant la température à 9h du matin (21°), je me suis dit qu'il valait mieux ne pas attendre la grosse chaleur prévue cet après midi.

En exposant à mon zomme mes idées pour l'autel, ça a fait déclic dans sa tête et il a commencé à récupérer les grosses pierres qui étaient dans la cave... et là, découverte !!! l'entrée de la cave était dallée de plaques de schiste de bonne taille à moitié enterrées .

Evidemment, impossible de résister à l'aspect de certaines des dalles... (comment ne pas penser "menhir"   ?). Voilà donc mon zomme qui charge les dalles et les pierres dans la brouette, et en route pour le nemeton.

 

Après mesures et tests pour placer la plus belle dalle entre les branches du prunellier central, il a fallu se rendre à l'évidence, ça ne pourrait pas marcher. Du coup, nous avons aussi supprimé les deux prunelliers qui se trouvaient à l'intérieur du cercle et re-terrassé en conséquence.

Puis mon zomme s'est attaqué aux deux marches qui permettent de descendre dans le cercle. Exit les pierres approximativement plates, la terre et les petits cailloux, les dalles de la cave les ont remplacés de manière avantageuse...

marches

 

Pendant ce temps, armée de ma boussole, j'ai marqué les points cardinaux et posé des pierres de repérage pour la suite des événements :

- le placement de la dalle d'autel, posée sur 4 pierres, au centre du grand cercle,

- l'érection des trois menhirs Est, Sud et Ouest (l'arbre déesse et le petit menhir que vous avez déjà vus étant au Nord)

- le placement de grosses pierres sur le pourtour du grand cercle...

 

Allez, je vous montre

est

L'autel et le menhir Est 

 

general2Plan général, avec l'autel, le menhir Est et le menhir Sud, plus modeste (et dans l'ombre)

 

ouestLe menhir Ouest au milieu du lierre  

 

Par la suite, je pense que je peindrai "mes" symboles des éléments sur les menhirs (et pour la Terre, sur une grosse pierre plate au pied de l'arbre déesse), pas trop gros pour ne pas enlever le côté "nature"... à moins que j'arrive à trouver un moyen de les graver sans casser le schiste (ce qui n'est pas si simple car c'est quand même une roche friable  )

 

Publié dans Mes Pensées Païennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> quel travail de titan !!! et comment ne pas t'envier en voyant tout ça, je suis vraiment très heureuse pour toi, c'est véritablement magique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre