Projet associatif

Publié le par Kat-NightWind

Oyez ! Oyez ! A tous les créateurs d'artisanat païen qui passeront sur ce blog...

 

J'ai eu hier soir l'idée de créer une boutique associative, une sorte de centre commercial d'artisanat païen...

Grosso modo, l'idée serait de fédérer un certain nombre d'ateliers/boutiques de créateurs païens sous une même enseigne, chacun gardant son indépendance tant au niveau des créations que des commandes, des paiements et des expéditions. C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, et c'est pour ça que l'image du centre commercial réunissant plusieurs boutiques me semble être celle qui décrit le mieux le projet.

Il me semble, en effet, que les Créartistes Païens gagneraient beaucoup à se rassembler au lieu de se disperser, chacun ouvrant son atelier-boutique de son côté. La concurrence est une bonne chose, l'éparpillement n'en est pas une, à mon avis. Par ailleurs, je suis à peu près sûre que le fait d'unir nos talents créatifs permettrait d'éviter bon nombre d'incidents (notamment au niveau de la protection de la propriété intellectuelle, par l'intermédiaire d'un copyright global)... Et puis ne dit-on pas que l'union fait la force ?

 

Bref, si l'idée vous intrigue, vous plaît, vous intéresse, j'ai créé (tôt ce matin ) un petit forum où vous êtes les bienvenus. N'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne le lien (j'aime autant, pour le moment, ne pas le diffuser). L'inscription sur le forum ne vous engage d'aucune façon, il s'agit pour le moment de discuter du projet. 

Publié dans Humeurs et Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour<br /> Je suis tombée sur ton blog par hazard pour plus grand plaisir d'ailleurs!<br /> Je voulais te dire que si ton idee est toujours d accualité je serais interessée car j'ai moi meme un site de vente.<br /> Donc tient moi au courant<br /> <br /> Kaffanita<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour vos commentaires :)<br /> dans l'immédiat, l'équipe d'élaboration est au complet. nous réfléchissons aux possibilités, autant au niveau technique qu'au niveau des idées, pour proposer un projet qui n'existe pas déjà :<br /> l'idée n'est pas de faire un 2e Paganissima, mais quelque chose de différent, même si l'idée de départ est semblable.<br /> Je vais sans doute vous décevoir un peu, mais pour l'instant, tant que le projet est en phase d'élaboration, nous préférons ne pas trop nous disperser (et donc ne pas accepter d'autres personnes<br /> sur le forum qui sert de base pour l'élaboration du projet), mais promis, dès que le site se mettra en place, je vous communiquerai le lien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu connais Dagmara ou pas du tout ? Je crois que tu devrais lui en parler parce que ça peut l'intéresser...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> L'idée est intéressante ^_^ mais le côté gestion pratique de la chose entre les divers créateurs du projet risque d'être un chouilla complexe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je trouve cette idée intéressante, j'aimerais avoir le lien si cela est possible pour en savoir un peu plus sur le projet ...<br /> <br /> merci. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre