Expliquer pour éviter les à-priori

Publié le par NightWind

Je sais que le net est parsemé de sites, de forums et de blogs ayant pour thème la Wicca. 
Sans doute est-ce un effet de mode pour beaucoup, une attirance adolescente pour ce qui sort de l'ordinaire, pour un courant de pensée qui permet de se poser en contradiction avec ce qui est établi.
On ne peut nier que l'effet de mode existe, mais il y a aussi de nombreuses personnes en France et ailleurs, pour lesquelles cette voie n'est pas une passade mais une spiritualité réelle et profonde. Je pense faire partie de ces personnes.
Mon engagement sur cette voie a commencé il y a une vingtaine d'années, en Angleterre, par des lectures nombreuses, d'abord, puis par la découverte d'un lieu magique dont je vous parlerai dans ces pages : Glastonbury, l'ancienne île d'Avalon. C'est là que s'est révélé à moi ce qui allait modifier pas mal de choses dans mon existence, et comme je le répète souvent, j'y ai laissé la moitié de mon coeur.

Afin que les choses soient claires, je tiens à préciser tout de suite que mon but en créant ce blog, n'est pas de "recruter des adeptes". Je pratique seule et je n'ai jamais éprouvé la nécessité de rejoindre un groupe, ni d'en créer un. Je crois sincèrement que la Wicca est une spiritualité qui se révèle à ceux qui sont faits pour elle. 
Mon but, dans ces pages, sera simplement d'expliquer en quoi consiste, pour moi, cette spiritualité "nouvelle", qui est bien souvent assimilée à des pratiques bien plus douteuses. Comme le dit le titre de cet article, mon objectif est d'expliquer pour éviter les à-priori, pour gommer un peu de cette image "diabolique" que d'aucuns voudraient attribuer à quelque chose qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas.

Evidemment, comme partout dans le monde ésotérique, il existe des personnes dont les intentions ne sont pas honnêtes, et je ne peux qu'appeler à la prudence ceux et celles qui souhaiteraient s'informer sur cette spiritualité. Gardez toujours un esprit critique, et ne suivez que ce qui vous semble juste et bénéfique pour vous. Ne soyez pas naïfs et gardez toujours votre liberté d'agir et de penser, tout autre mode de fonctionnement ne fait pas partie de la spiritualité wiccane.

Publié dans Mes Pensées Païennes

Commenter cet article