Quelques explications sur l'échelle de sorcière

Publié le par Kat-NightWind

Je viens d'expliquer à sa future propriétaire ce qui se cache derrière l'échelle de sorcières que j'ai créée avant-hier, et du coup je me suis dit que j'allais partager avec vous ici...

J'aime autant vous prévenir, c’est un peu compliqué (comme souvent). En fait l’échelle de sorcière classique (plumes sur fil tressé) est un charme, chaque plume servant à renforcer le pouvoir du charme. En dehors de l’aspect esthétique, j'ai inclu les plumes pour renforcer le "chapelet païen" qui, pour moi, représente l’évolution vers le spirituel, en plusieurs étapes/échelons.
 

featherladder.png


Signification des couleurs des plumes  :
Noires :
initiation spirituelle
Brunes rayées : équilibre entre plan physique et plan spirituel
Blanches : protection et paix


Voici les étapes de ma réflexion pour les perles au moment de la création de cette échelle, c’est un mélange de plusieurs choses : propriétés des pierres en lithothérapie, chakras, étapes d’évolution de la plante en parallèle avec l’évolution spirituelle, bref le méli-mélo habituel de mon inspiration...


Entrée : perle en os gravé entourée de chips d’aventurine (détente, patience) : parce que l’évolution demande du temps...

ladder01


Echelon 1 : obsidienne (prise de conscience du corps physique), jaspe poppy (donne de l’énergie au corps), jaspe rouge (stimule l’action) : pierres liées au chakra de base, siège de l’énergie vitale, parallèle entre la graine qui germe sous terre et notre corps, nos instincts, qui "germent" pour évoluer.


Echelon 2 (racines) : ambre (liée à la terre, protection, purification), jaspe paysage (créativité, stabilité, énergie de la terre), jade jaune (compréhension, vitalité). Pierres liées aux chakras sacré et du plexus solaire, parallèle entre les racines qui s’étendent et notre besoin de stabilité et de compréhension.

ladder02


Echelon 3 (plante) : labradorite (confiance, intuition), aventurine (détente, patience), jade vert pâle (harmonie, tolérance) : pierres liées au chakra du cœur, parallèle entre la plante qui sort de terre et se développe et la confiance nécessaire à l'humain pour s’ouvrir à la spiritualité.


Echelon 4 (ciel) : amazonite (apaisement), sodalite (communication), calcédoine bleue (apaisement, communication), pierres liées au chakra de la gorge, parallèle entre la plante qui se tend vers le ciel et notre voix qui s’élève vers le divin.


Echelon 5 (espace) : quartz rose (harmonie, empathie), howlite (sérénité), améthyste (élévation spirituelle) : pierres liées aux chakras du 3e œil et coronal, parallèle entre l’infini de l’espace et l’infini divin.

ladder03


Sortie : perle en os gravé entourée de chips d’améthyste (élévation spirituelle)


Final (spirale cosmique) : ammonite fossilisée : Il y a 200 millions d'années, l'ammonite vivait dans la mer. Recouverte de sédiments, elle est devenue fossile, donc transmutation du règne animal (l'ammonite) au règne minéral. Sur le plan énergétique, un fossile est une énergie fossilisée. L'ammonite est une spirale : elle symbolise l'infini, l’expansion de l’univers, le mouvement permanent de la vie et l’évolution.


ladder04

Publié dans Créativité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbara Mai 02/01/2010 20:49


Je viens de chez Pierre Duchesne.
J'en profite: bonne année!