Predator...

Publié le par Kat-NightWind

Coucou les gens !

Je profite d'un petit moment pour vous laisser un petit mot, pendant que ma maman a le dos tourné. Il faut que je vous raconte un truc, vu que je ne sais pas trop comment l'interpréter et que, peut-être, vous pourrez me conseiller...

nanou1Alors voilà, depuis que je suis tout petit, j'ai pris l'habitude de venir faire des cââââlins à ma maman quand elle est à son bureau. Je vous rassure, je ne saute pas directement sur le bureau comme un sauvage (d'abord il y a trop de bazar sur le bureau de maman pour pouvoir atterrir sans danger, et puis c'est trop fatigant, de toutes façons).

Non, je monte sur le rebord de la fenêtre, puis je me place stratégiquement sur le bord du radiateur et de là, je pose mes pattes avant sur le bureau, puis les pattes arrière, et je vais m'installer devant le clavier, le bidon à l'air et la tête dans le creux du bras de ma maman .

Seulement voilà, depuis quelque temps, elle rouspète quand je viens, me dit que je suis trop gros, qu'elle voit plus le clavier, et moi ça me vexe  (Bon d'accord, le thon, ça nourrit bien son chat et j'ai quelques rondeurs hivernales mais bon, faut pas pousser quand même, je ne pèse que onze kilos  )

Enfin bref, là n'est pas la question... J'ai donc pris l'habitude de ralentir mon allure lors de mon parcours d'approche, une patte prudente après l'autre, histoire de passer inaperçu, et de baisser la tête pour bien lui montrer que moi, j'ai décidé que je voulais un cââââlin. Et quand je fais ça, elle se moque de moi en m'appelant "Prédator de câlins"

nanou2Alors je reconnais que la plupart du temps, elle rit tellement qu'elle accède à ma demande, mais bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce surnom... D'un côté, je me dis que c'est un hommage à ma nature de félin chasseur, et qu'elle apprécie le déroulé de mon approche discrète mais néanmoins déterminée, mais en même temps, le fait qu'elle rigole, je trouve que ça n'est pas très valorisant, surtout qu'après, elle me papouille le ventre en m'appelant "son robidon"...

C'est vrai que je suis accro aux cââââlins (il me faut en moyenne 3 séances de papouilles par jour en temps normal, jusqu'à 6 quand il fait un peu froid), mais ces petits surnoms portent quelque peu atteinte à ma dignité de chat, non ? Qu'en pensez-vous ?

Et puis il faut que je vous demande autre chose aussi. J'ai un peu honte de l'avouer mais voilà... Est-ce que c'est normal que je sois prêt à remballer mon amour-propre blessé dès que ma maman pose sa main sur ma tête ? Parce que, franchement, quand elle me caresse, je me fiche complètement des surnoms et des moqueries  et je ronronne comme un bébé, en oubliant tous ces affronts auxquels je viens d'avoir droit...

Je vous remercie d'avance de vos conseils, mes amis lecteurs, et je vous fais un câââââlin aussi.

Publié dans Sherkan

Commenter cet article

Luna 02/02/2010 19:08


Je te rassure, tu es tout a fait normal comme chat, et tu as beaucoup de flair quant à savoir comment amadouer ta maîtresse.
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !
De toute façon, sache qu'elle t'aimera tel que tu es, alors, profite de son amour et de ses câlins, mais, attention, n'abuse pas trop tout de même !
Je te fais plein de câlins.


Noko 31/01/2010 11:20


T'inquiète pas Sherkan. Ici c'est pèpere qui te parle. Ma moumoune à moi elle rouspète parce que parfois je me prends pour une vrai panthère (bah vi ce sont mes origine tu as vu un peu mon pelage)
et alors parfois je la guette du coin d'un porte quand elle arrive dans ma direction et je l'attaque au mollet. Je comprends pas pourquoi elle crie. De peur? De mal? Aucune idée mais moi sa m'amuse
beaucoup sauf quand elle me fait courir après en me jetant un regard un peu noir.

Mais parfois c'est le Nirvana total, elle me caline et je ronronne et là c'est monsieur Papounet qui se plaint car il parait que je l'empeche de dormir. Mais ma maitresse et moi on adore ce moment.
Elle me dit souvent que je suis sa meilleur thérapie.

Aller mon pote t'en fais pas si ta maman elle te donne ce genre de petit nom c'est parce qu'elle t'aime beaucoup!

Et psssst regarde elle a le dos tourner à 3 on attaque son mollet ....1 ...2 .... 3 !!!


siréna 27/01/2010 19:51


Rhhhoooo moi je te fais un gros câââââliin.....
et a ta maman aussi...

Merci de nous faire partager ce moment de tendresse pur

Bisous a vous deux... (et aux autres personnes de la famille aussi!)


Minerva 27/01/2010 16:42


hahaha, trop mignon ton surnom Sherkan!!!!

Je suis un chat un peu comme toi, enfin, je suis un peu comme ta maman, car quand je décide de venir sur le "foutoir" , au pardon, bureau de ma mamounette, elle râle car elle a plus accés au
clavier.
Mais ne t'inquiètes pas, c'est des moqueries affectueuses que te dit ta maman car elle tient à toi, c'est sûr. Euh... tu fais vraiment 11 kg???

Petite papatte affectueuse sur ta boudinette.

Signé Nono, le ravageur des manches de gilet (uniquement quand j'ai mes chaleurs);