Interrogations

Publié le par Kat-NightWind

Depuis quelques jours, je suis tiraillée entre le besoin de faire quelque chose (spi-)rituellement pour aider une amie qui a besoin d'être soutenue, et la nécessité de discrétion.  Et l'idée tourne et retourne dans ma tête, agaçante, lancinante...
Après tout, l'idée du groupe de pratique, dont cette amie fait partie, est aussi de pouvoir se soutenir les uns les autres quand un coup dur arrive. Malheureusement, le groupe en question n'est pas des plus actifs ni réactifs (peut-être par manque de temps, d'intérêt réel du fait qu'il est virtuel, je ne sais pas), même si je sais que si je propose l'idée, il y aura plusieurs personnes qui uniront leurs pensées et leurs prières dans le sens souhaité.
L'énergie de groupe, même à distance, le fait que plusieurs personnes, en même temps, travaillent magiquement dans le même but, est quelque chose d'indéniable, et je suis sûre que cela pourrait aider grandement la personne en question dans son processus de guérison.
Seulement voilà, pour que le travail soit efficace, il faudrait que chacun sache précisément de quel genre de guérison il s'agit, et là, cela touche à la vie privée de cette amie, car je ne suis pas certaine qu'elle veuille que ses soucis soient exposés en détail sur la place (semi) publique.
Je sais très bien qu'il y a certaines personnes, parmi celles qui liront cet article, qui comprendront de qui je parle à demi-mot, et je sais que ces personnes au coeur généreux seraient prêtes à faire ce petit travail rituel, mais mon souci est avec ma conscience (ah la la, celle-là, elle vient toujours mettre son grain de sel !). En tant que fille des Dieux et par mon engagement envers eux, je ne peux ignorer la valeur du secret ni la nécessité de ne faire de tort à quiconque.
Tout le dilemne de l'engagement wiccan est là, savoir choisir entre deux nécessités : celle de ne pas nuire et celle d'apporter son aide... et pour l'heure, j'avoue, je ne parviens pas à décider ce qui, de la discrétion ou de la mise en route d'un envoi commun d'énergie, doit l'emporter.

animcandleDame de la Lune et Seigneur des cieux,
Inspirez-moi dans ce choix périlleux.
Donnez-moi la sagesse de discerner
Entre l'aider et garder le secret...

Publié dans Mes Pensées Païennes

Commenter cet article

Noko 26/01/2010 08:09


Je viens de faire un tour sur le forum avant de venir ici. Apparemment tu as pris ta décision et je ne crois pas que ce soit une mauvaise idée que tu es eu bien au contraire. Si nous pouvons tous
faire un petit truc pour elle c'est bien de lui envoyer nos meilleures énergies.
Bisous Kat!


Kat-NightWind 26/01/2010 23:02


Effectivement j'ai pris la décision, après avoir demandé leur avis à une ou deux personnes quand même... En espérant que nos efforts soient utiles.
Bisous


Salem 25/01/2010 16:28


Je comprend tout à fait ton dilème et je suis dans le même esprit en ce qui concerne cette amie. C'est un dur choix que de trancher entre aider et garder le secret pour ne pas nuir à cette
personne. Si cette amie est importante à tes yeux je pense que les dieux ne t'en voudrons pas de vouloir l'aider et je pense aussi qu'elle sera reconnaissante pour l'amitié et l'aide que tu peux
lui apporter. Quoi tu feras, je te suivrais.

bises.