Alphabets Secrets

Publié le par Kat-NightWind

De tous temps, les mages et sorciers ont éprouvé le besoin de crypter leurs écrits, ce qui a donné une quantité incroyable d'alphabets secrets. Ne dérogeant pas à la règle, je cherchais pour mon grimoire un code qui me permettrait d'écrire certaines choses de telle sorte que ça ne soit pas déchiffrable facilement pour les curieux qui pourraient tomber dessus... sauf que la plupart des alphabets "secrets" sont finalement assez connus, et que nombre d'entre eux sont incomplets car originaires de pays où les 26 lettres de notre alphabet n'existent pas forcément.

Le plus connu parmi les sorcières, l'alphabet Theban (à priori inventé par Honorius de Thèbes), par exemple, n'a pas de j, ni de v, ni de w. Ma première idée a donc été de l'adapter à ma façon...

thebanMalgré tout, il est tellement connu qu'il ne convient pas à l'utilisation que je veux en faire... J'ai donc fait quelques recherches sur le sujet, et je suis tombée sur un certain nombre d'alphabets sympathiques, que voici :
alphpictishalphenochalphpassingALPHtemplier
Finalement, j'ai écrit ma page de garde avec l'alphabet codé que j'utilisais quand j'étais ado (l'avantage c'est que je l'ai bien mémorisé, l'inconvénient est qu'il est assez facile à décrypter).
code
Je pense que pour le reste, je vais faire un petit mélange de tout ça... Mais le résultat final, forcément, je ne vous le montrerai pas

Publié dans Mes Pensées Païennes

Commenter cet article

Noko 28/02/2010 11:06


J'aime beaucoup ce que donne le Pictish Swirl =)