Journée Mondiale de la Paix

Publié le par Kat-NightWind

Source : http://lesmessagersdutemps.com/LBB.html

21 juin 2002: JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX

 

Mes frères humains, Chers membres de ma famille, moi Chef Arvol-Cheval-Qui-Observe, de la Nation Lakota, Dakota et Nakota, je souhaiterais demander en cette période, que vous compreniez notre perspective indigène, qui reflète ce qui c'est produit aux Etats Unis, à Manhattan, que nous appelons "L'île aux tortues". Au cours des six dernières années, mon travail s'est concentré sur un effort d'Unification de la Communauté Mondiale, à travers un message venant de nos Cérémonies Sacrées, par la reconnaissance d'un jour de Paix et de Prières le 21 juin, cette journée étant consacrée à l'Union Spirituelle, chacun d'entre nous dans nos propres croyances dans le Créateur. Les messages qui nous avaient été transmis par les anciennes prophéties, nous avaient avertis de la période que nous vivons aujourd'hui, mais également un message très important pour mettre un terme aux périodes terribles que nous traversons.

 

Afin de comprendre la profondeur de ce message, la reconnaissance de l'importance des Sites Sacrés est indispensable. Il est important que vous réalisiez l'interconnexion de ce qui se passe aujourd'hui, à la lumière des massacres continus qui se produisent dans d'autres pays et dans nos propres Amériques. J'ai appris beaucoup de choses en ce qui concerne ces problèmes importants, notamment ceux des Sites Sacrés, depuis l'âge de 12 ans, en recevant la Pipe Sacrée du Bison Blanc et ses Enseignements. Nos peuples ont lutté pour préserver les Sites Sacrés depuis le début des temps. Il est nécessaire qu'il y ait une compréhension en terme de préoccupation, une prise de conscience pour la protection des Sites Sacrés, plus importante encore que la question des lieux Saints construits par les Humains. Notre peuple a construit des objets similaires et des objets Saints pour identifier et pour rappeler la signification du lieu sacré. Nous avons aussi été témoins de leur destruction pendant plusieurs décennies. Ces endroits ont été violés pendant des siècles et nous ont emmenés dans cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons et qui est marquée par une grande instabilité dans le monde.

 

Regardez autour de vous, notre Mère la Terre souffre de ces violations et nous sommes sur le point de détruire tout ce qui pourrait constituer la santé et la nourriture pour la survie des générations à venir, les enfants de nos enfants.

 

Nos ancêtres ont essayé de protéger nos Sites Sacrés des violations permanentes que l'on a appelé les Collines Noires Sacrées : "Le cœur de toute chose". Nos ancêtres n'ont jamais vu ce site depuis un satellite, mais maintenant que ces images sont disponibles avec technologie moderne, nous voyons que ce site à la forme d'un coeur et quand nous passons en accélérées les images, il ressemble à un coeur en train de battre. Les "Dines" (Esprits), ont protégé la Grande Montagne, la surnommant le foie et maintenant que le charbon vient à manquer, nous souffrons et nous allons souffrir d'avantage de l'extraction du charbon et des procédés polluants qui sont utilisés pour cette extraction. Les Aborigènes ont lancé un cri d'alarme sur les effets de serre destructeurs des récifs coralliens. Les Aborigènes considèrent que les reliefs coralliens sont les véritables purificateurs du sang de la Terre. L'Eau Sacrée est en train d'être polluée. Les Indigènes de la Forêt Tropicale affirment que la Forêt est le poumon de La Terre. Ces poumons ont besoin de protection et nous voyons qu'actuellement le gouvernement brésilien a approuvé la destruction de 50% de ce Site sacré d'Amazonie. La Nation Gwich est confrontée au problème du forage du pétrole dans la plaine côtière de la Réserve Naturelle Arctique, qui est également le lieu de naissance, le berceau de nombreuses Nations Animales. La mort de ces Nations Animales détruira les nations Indigènes sur ce terrain.

 

Étant donné que ces actions destructrices se perpétuent dans le monde entier, nous allons êtres témoins de la disparition d'un grand nombre de Nations Animales, de Plantes et de Nations Humaines, à cause de la mauvaise utilisation du "pouvoir" que l'humanité s'est créée et le manque de compréhension de l'équilibre de la Vie.

 

Les Peuples Indigènes lancent un cri d'alarme : Ces actions destructrices vont causer une catastrophe au niveau de la planète ! Il y a beaucoup plus de prise de conscience et de connaissance avec les esprits, sur ce qui va certainement affecter nos générations futures. Ces peuples souffrent encore de cette contamination et leurs moyens d'existence sont en train d'être détruits au moment même où j'écris cette lettre. Et il faut que l'état d'esprit de ceux qui continuent à détruire l'Esprit et l'Essence de l'Humanité, change. Si nous ne faisons pas cela, le pouvoir de destruction va nous anéantir. Nos ancêtres avaient prévu qu'un jour l'Eau serait à vendre. A cette époque cela paraissait incroyable, puisque l'eau était en abondance, elle était si pure, si pleine d'énergie, de pouvoir nutritif et d'esprit. Aujourd'hui nous devons acheter l'eau pure et même les minéraux nutritifs en ont été enlevés. Ce n'est plus que du liquide vide. Un jour l'eau sera comme l'or, elle sera trop chère pour que l'on puisse l'acheter. Le droit de boire de l'eau potable ne sera pas donné à tout le monde. Nous sommes incapables d'apprécier et d'honorer nos Sites Sacrés, nous extrayons et arrachons les minéraux et tout ce que ces Sites nous offrent, comme si notre Mère la Terre était juste une ressource alors qu'elle est elle-même la Source de la Vie. Attaquer des Nations et utiliser davantage de ressources pour détruire au nom de la Paix, n'est pas une réponse. Nous avons besoin de comprendre comment ces décisions affectent la Planète et nous n'aurons pas d'unité face à ces répercutions. Nous permettons une contamination permanente de notre nourriture et de notre Terre et cela maintenant change notre façon de penser. "Une maladie de l'esprit" s'est installée chez les leaders du Monde, et beaucoup de membres de notre communauté planétaire pensent que la solution de la revanche et la destruction de certains peuples vont apporter la Paix. Dans nos prophéties il est dit que nous sommes maintenant à un carrefour, soit nous allons nous unir spirituellement comme une Nation Planétaire ou alors nous devrons subir le chaos, les désastres, les maladies et les peurs que nous verrons dans les vœux de nos frères et de nos sœurs.

 

Dans ces périodes de désastres, il est triste de dire que c'est le seul moment ou nous unissons spirituellement, mais nous ne devons pas souiller cette Unité Spirituelle avec la colère et la revanche. Nous sommes la seule espèce qui détruit la Source de Vie, Notre Mère la Terre, et au nom du pouvoir nous détruisons les ressources minérales et nous accaparons la propriété de la Terre, en utilisant des méthodes chimiques, des pesticides et la guerre qui devient irréversible, car notre Mère la Terre se fatigue et ne peut plus supporter d'autres impacts de guerres.

 

Je vous demande de vous joindre à moi dans cette tentative. Notre vision s'adresse à tous les peuples de tous les continents, quelle que soit leur croyance en le Créateur et nous leur demandons de se réunir dans leurs Sites Sacrés au moment Sacré que l'on appelle le solstice d'été du 21 juin. Nous leur demandons de se réunir pour méditer et pour prier et communier les uns avec les autres afin de promouvoir et créer une Source d'Energie qui guérira notre Mère la Terre, de commencer à faire un effort quotidien pour prendre conscience de la gratitude du jour qui vient. Chaque jour est un jour de Vie qui nous est donnée et nous devons nous souvenir qu'il faut remercier Notre Terre nourricière pour la nourriture sacrée qu'elle nous a donnée comme un cadeau, afin que l'Energie nutritive de la médecine et des remèdes puissent être guidés pour guérir nos Esprits et nos Consciences. Ce nouveau millénaire débouchera sur une Aire d'Harmonie ou bien il marquera la fin de la Vie telle que nous la connaissons. La famine, la guerre et les déchets toxiques ont été la marque et le symbole du grand mythe du progrès et du développement qui prennent soin du coeur de Notre Mère la Terre, c'est à nous qu'incombe la responsabilité de transformer ces pouvoirs de destruction. Nous arrivons à une période et un lieu de grande urgence. Le destin des générations futures est entre nos mains.

 

Nous devons comprendre que nous devons être conscients des deux directions, des deux chemins que nous avons la liberté de suivre, au moment où nous allons choisir le chemin positif, la direction positive ou le chemin "négatif", la direction ou la voie spirituelle, ou la voie matérielle. C'est notre choix. Chacun d'entre nous et nous tous. C'est Toi qui dois décider, Toi seul et seulement Toi qui peux faire ce choix déterminant et crucial. Quelle que soit la décision que tu prendras, cette décision sera ce que tu es, elle te permettra de marcher la tête haute, ou de déshonorer ta famille. Tu ne peux échapper aux conséquences de ta propre décision, de ta décision dépend le sort du Monde Entier. Tu dois décider. Tu ne dois pas fuir cette décision. Chacun d'entre nous est ici en cette période et en ce lieu pour décider personnellement du Futur ou de l'Avenir de l'Humanité. Croyais-tu que le Créateur mettrait sur Terre des gens inutiles dans ce Monde dans une période de dangers aussi terribles ? Tu dois savoir que tu es essentiel dans ce Monde. Croyais-tu que tu étais là pour jouer un autre rôle ? Dans un bond Sacré de Vie où il n'y a aucun début ni aucune fin, ô Mitakuye Oyasin ! : Nous sommes Tous Reliés!

 

Chef ARVOL-Cheval-Qui-Observe. 19eme Génération des Gardiens de la Pipe du Petit Bison Blanc Sacré.

Publié dans Autour de 2012

Commenter cet article

Siryël 15/06/2009 18:29

Merci d'avoir activer le clik droit pour les crops!!!
merci =)

la légnende du bison est merveilleuse en tout cas ;)

Kat-NightWind 16/06/2009 18:13


Mmmm... je n'ai pas activé le clic droit... peut-être un petit dysfonctionnement d'overblog ? Enfin ce n'est pas bien grave ;-)