Astrologie du 21/12/2012

Publié le par Kat-NightWind

Astrologie de décembre 2012
par Roeland de Looff ©  roeland@astrologycourse.org

En 2012 le centre de la galaxie sera à 0 degré du signe du Capricorne, sur le zodiaque occidental, le point du zodiaque où se trouve le soleil lors du solstice de décembre. Le 21 décembre à 11.11 GMT, le soleil du solstice est au (sic) centre exact de la galaxie [note perso : en conjonction avec le centre exact de la galaxie serait plus juste]. D’après les Mayas le centre de la galaxie est la matrice cosmique : le lieu des morts, de la transformation, de la régénération et de la renaissance. Ce moment montre la fin de leur calendrier. Pour en savoir plus sur ce que cela signifie, il est intéressant de dresser un thème astrologique du solstice de décembre 2012.

Vous pouvez voir ci-dessous une carte du ciel pour le 21/12/2012 à 12h11 (11h11 GMT), Amsterdam, Pays Bas. Les positions planétaires seront les mêmes pour tous les lieux, seuls l’ascendant et les maisons seront différents.

 

Le soleil est à 0° du Capricorne, le point du solstice d’hiver. Il forme un sextile avec Neptune, au tout début des Poissons. C’est un sextile presque exact, l’orbe est de moins d’un demi-degré. Cet aspect peut pointer vers une expérience spirituelle, une perte, ou les deux. La configuration la plus importante est un yod que l’on trouve dans la carte du ciel. On appelle aussi cette figure le Doigt de Dieu. Elle ressemble à une flèche dans le thème et indique des changements et des transformations.
Le yod est formé de :
1. un quinconce (aspect de 150°) entre Jupiter et Pluton.
2. un quinconce entre Jupiter et Saturne.
3. une opposition centrale (aspect de 180°) entre Jupiter et la conjonction Mercure/Vénus.

Les deux quinconces sont presque exacts, avec une orbe de moins d’un demi degré. Le quinconce entre Jupiter et Pluton est exact le 21 décembre 2012. Pluton est la planète des transformations radicales, de la mort et de la renaissance. Saturne est la planète du règne terrestre et des apprentissages, notamment les expériences de nature douloureuse. Jupiter est la planète de l’expansion. C’est le focus du yod, la planète qui reçoit l’énergie puissante des autres planètes impliquées. Le yod étend aussi l’énergie des autres planètes impliquées (surtout Saturne et Pluton). Ce yod indique des processus de transformation qui peuvent être douloureux pour beaucoup. Jupiter a une place centrale là dedans parce que c’est le point focal de l’énergie. Cela indique un changement de nos systèmes religieux, de nos croyances, de nos systèmes philosophiques.     

Publié dans Autour de 2012

Commenter cet article