Plantes séchées

Publié le par Kat-NightWind

Depuis l'an dernier, je me suis lancée dans la récolte et le séchage de plantes médicinales et/ou magiques pour mon usage personnel (ou celui de l'entourage proche). Après quelques déboires causés par l'inexpérience, je suis ravie de pouvoir partager avec vous quelques réussites ! D'autres photos viendront, bien sûr, s'ajouter à la galerie Nature au fil du temps...

 



petit mélange en prévision de l'hiver : mauve sylvestre, bourrache officinale, coquelicot et camomille romaine.



la récolte du jour au séchage : millepertuis.



et le bouquet d'armoise de l'an dernier

Publié dans Pierres et Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis impressionné de voir que tu as près de chez toi de la bourrache.prends-en grand soin car cette plante semble être particulièrement fragile: j'en ai trouvé une année dans un champs près de chez moi; le paysans propriétaire à fauché le dit champs et depuis -cinq ans déjà- je n'en ai plus jamais revu. Déesse sait que ça me peine car, dans la salade, c'est excellent. <br /> je te poste aussi ce commentaire car il se trouve que, personnellement -et toute vanité mise à part- j'ai une assez bonne expérience des plantes; qu'elles soient comestibles ou médicinales. je pourrais, si tu le désir, t'envoyer un dossier sur quelques unes des principales plantes; précisant leur usage, mode de préparation ect. ça pourrait être utile à nos frères et soeurs qui n'ont pas encore notre expérience. <br /> bien à toi. <br /> dam,
Répondre