Première réunion du CDA

Publié le par Kat-NightWind

Le grand jour approche !

 

La première réunion du Cercle de la Dame d'Argent aura lieu ce dimanche, dans un petit village de Bourgogne (parce que c'est le point central par rapport à nos lieux de résidence).

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous attendons impatiemment cette date, et à l'heure qu'il est, je pense que nous sommes cinq à jouer les marsupilamis en regardant nos calendriers (et à prier pour que la météo soit clémente, aussi, vu que la journée de rencontre, pour la plus grande partie, se passera à l'extérieur...)

 

Le CDA a vu le jour à Samhain l'an dernier, c'est un groupe de pratique païen, d'inspiration wiccane (mais pas exclusivement), composé pour l'instant de 5 membres (comme les pointes du pentagramme). Comme nous ne nous trouvons pas du tout dans la même région, nous pratiquons généralement à distance, c'est -à-dire que nous préparons les sabbats ensemble par l'intermédiaire d'un forum et de Live Messenger, nous décidons d'une date et d'une heure pour le rituel, et nous le faisons, chacune de notre côté, mais en sachant que nous le faisons toutes en même temps.

 

Cela fonctionne plutôt bien, mais il fallait aussi mettre en place des rencontres de temps en temps (pas simple à cause de nos obligations professionnelles et familiales, mais surtout de l'éloignement et des dépenses que le voyage entraîne). Mais nous y sommes, la première réunion n'est plus qu'à quelques heures de nous !

 

Pour l'occasion, un petit rituel a été créé, que nous pratiquerons au pied d'un menhir, si c'est réalisable, ou dans un petit bois non loin des menhirs qui se trouvent dans le petit village de Bourgogne qui va nous accueillir. Des photos suivront, bien sûr, pour vous montrer les lieux (et si vous êtes très sages, notre petit groupe... avec l'accord de toutes les membres), dans un prochain article.

 

A très bientôt...

Publié dans Humeurs et Autres

Commenter cet article