Je l'aurai, un jour... !

Publié le par Kat-NightWind

Je ne résiste pas, étant donné que je jubile depuis ce matin... J'ai enfin résolu mon problème d'assurance !
Que je vous explique un peu.
Les années 2005 à 2007 ont été pour moi une catastrophe financière, pour des raisons diverses et variées que j'assume pour certaines, et qui sont également dues à une arnaque au loyer (mais bon, ce n'est pas là le but de cet article.) Suite à ces difficultés, mon assurance auto (que tout le monde aura reconnue par rapport au titre de l'article, mais que je ne nommerai pas pour ne pas risquer un procès en diffamation...) a résilié mes contrats d'assurances pour non paiement. Jusque là, normal.
Ce qui l'est moins, c'est que depuis la résiliation fin juillet 2006, je me bats avec la **** pour obtenir le relevé d'informations qu'elle était censée (selon la loi) m'envoyer pour que je puisse me réassurer ailleurs.
Entre temps, j'ai fait le yoyo d'assurance temporaire en assurance temporaire, de périodes avec assurance en périodes sans assurance (pas bien, je sais, mais comment faire ?), à chercher désespérément un assureur qui voudrait bien m'assurer sans le relevé d'informations...

Un peu têtue (mais si, mais si), j'ai dit de nombreuses fois que je ne paierai la somme que je leur dois encore que lorsque j'aurais le fameux relevé, étant donné que la loi dit que le RI doit être fourni même si la dette n'est pas réglée. Hier soir, je tombe sur un comparateur d'assurances dont le slogan est "il y a toujours une solution" et, toujours optimiste, je tente le coup. La dame m'appelle ce matin, je lui expose le souci et elle me répond "Mais n'importe quoi ! Ils sont obligés de vous le fournir ! Je les appelle !"

S'engage alors un marathon téléphonique (j'ai l'oreille brûlante) dont il ressort :
- que la **** continue de refuser de fournir le RI, envers et contre la loi
- que lorsque la dame a parlé de plainte, étrangement, un arrangement amiable a été évoqué
- que je suis désormais assurée définitivement ailleurs qu'à la ****

et que je vais porter plainte : je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!!!!!!

Publié dans Humeurs et Autres

Commenter cet article

Lisenn 15/12/2008 17:04

Ha les assurances... je dirais les assureurs surtout, certains n'en font qu'a leurs tête... en sachant en plus qu'ils sont hors la loi !
Combien de fois je me suis pris le chou au tél avec des agents qui se croient tout permis ! (Et de la même compagnie des fois !!!!)
Heureuse pour toi que tout s'arrange !
Bises

Minerva 15/12/2008 17:03

Je l'aurai un jour, je l'aurai!!! hum hum, ca me dit vaguement quelque chose ce slogan...
Je suis ravie pour toi que tu aies enfin réussi à trouver une assurance définitive et donc un interlocuteur car c'est tout de même important (en plus, tu roules beaucoup par semaine).
Si tu as besoin d'un coup de main (ou de pied) pour botter les fesses à la ***** n'hésites pas!!! ça sera avec plaisir.
Bisous