Mon Cingulum

Publié le par Kat-NightWind

Le Cingulum est la ceinture de la Sorcière. C'est en principe une corde longue d'environ 2m75, et qui lui sert notamment à mesurer le diamètre du Cercle.
J'avais commandé les rubans pour faire mon cingulum pour Beltane, mais pour diverses raisons, je n'avais pas eu le courage de m'y mettre (c'est que tresser 6 rubans de 4 mètres, ça prend un peu de temps quand même...)
Mais c'est chose faite ! Le voici donc, fait de mes petites mimines cet après-midi !




Et une autre photo pour vous montrer le détail du tressage :


Petit détail : je craignais l'intervention d'un certain matou, qui aurait pu me rendre les choses difficiles s'il avait décidé de se mêler lui aussi du tressage, mais il s'est contenté d'observer (avec grand intérêt, certes) l'opération, sans y mettre les pattes.

Publié dans Créativité

Commenter cet article

Salem 21/02/2010 22:11


je me doute qu'avec le matou dela doit pas être évident (je parle par expérience 3 matous à la maison). j'aimerais m'en confectionner un (sachant que je suis experte qu'avec 3 rubans lol) serait ce
mieux de faire avec 3 ou tenter les 6. quand penses tu. ,)


Kat-NightWind 27/02/2010 16:51


entraine toi peut-être d'abord avec des morceaux de laine pour les 6, tu verras ce que ça donne


Salem 09/02/2010 08:59


Je viens de parcourir ce petit article fort interressant. Je me suis souvent demandée s'il était nécessaire que le cingulum devait être vraiment en corde et quelle fut ma surprise de voir le tien
qui est d'autant plus magnifique. Ca donne envie de s'en confectionner un. Est ce si difficile de le confectionner à 6 rubans. Encore beau travail.


Kat-NightWind 21/02/2010 20:05


ça n'est pas "difficile" mais il faut rester concentrée pour ne pas s'emmêler (et tenir le chat éloigné, aussi... )


Kat-NightWind 15/12/2008 17:20

Eh bien tu peux utiliser le cingulum pour tracer le Cercle au sol, en sachant que la longueur totale du cingulum correspond au diamètre du Cercle individuel ou au rayon du Cercle de coven.
Il suffit alors de fixer une extrémité du cingulum au centre et de tracer la circonférence en tournant autour de ce centre.

Minerva 15/12/2008 17:20

Et bien bravo!!! c'est joliment tréssé.
Petite question : le Cingulum sert à mesurer le cercle, mais comment???
Bisous