Pierres T

Publié le par Kat-NightWind

Tourmaline Noire
C'est la pierre la plus puissante et la plus complète au niveau thérapeutique, la pierre protectrice par excellence. Le champ vibratoire de la tourmaline attire à elle tout ce qui l'entoure. Aussi est-elle une pierre essentielle pour protéger des ondes négatives, des radiations électromagnétiques (TV, ordinateur, téléphones portables...), et des perturbations négatives comme les cheminées cosmo-telluriques, les noeuds géopathogènes (Hartmann et autres), les croisements de flux souterrains, etc. Il est toutefois recommandé de ne pas la porter sur soi plus de 30 minutes. Elle dissout les blocages et provoque un enracinement profond à la terre. Elle calme les nerfs et renforce la puissance de concentration. Elle diminue les infections et supprime les bourdonnements d'oreilles.



Composition : Borosilicate d'aluminium avec fer, magnésium, alcali. La tourmaline noire est une Schorlite.
Couleurs : De marron foncé à noir opaque à la surface brillante.
Chakra :  Base
Entretien : eau distillée salée, rayons solaires et lunaires, amas de Quartz. La Tourmaline noire n'a pas besoin de purification, sa puissance dévie les énergies négatives.


Turquoise
Elle agit contre la timidité et l'excès d'émotivité, on l'utilise pour les maladies de la gorge et des poumons, ainsi que pour les problèmes de communication et le bégaiement. Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : elle favorise la digestion, la circulation sanguine et l'élimination des toxines. La turquoise est aussi un bon régulateur du système nerveux. Elle soulage la migraine, combat la nervosité, aide à combattre l'anorexie ou la boulimie. La turquoise a la faculté d'absorber les pensées et sentiments négatifs circulant autour de la personne qui la porte. Sa couleur se modifie si elle est portée par une personne malade.



Composition : Phosphate basique hydraté d'aluminium et de cuivre
Couleurs : bleu-ciel, bleu-vert parfois avec des inclusions de veines ocres, brunes ou noires.
Chakra :  Gorge
Entretien : eau distillée, pas de sel, peu de soleil, amas de Quartz.

Publié dans Pierres et Plantes

Commenter cet article