Pierres Q

Publié le par Kat-NightWind

Quartz ou Cristal de Roche
C'est la pierre énergisante par excellence, il amplifie le pouvoir des pierres qui lui sont associées, calme les angoisses, les crampes, le mal de mer et neutralise les ondes négatives. Le quartz est efficace en cas de trouble de l'équilibre et de vertiges. Il donne de l'énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l'intuition et la méditation, clarifie et harmonise l'atmosphère d'un lieu. Il maintient l'équilibre entre le corps et l'esprit.


Composition : dioxyde de silicium.
Couleurs : Incolore, parfois avec inclusions de rutile, de silicates, etc.
Chakra :  Coronal
Entretien : eau distillée salée, beaucoup de soleil (levant), amas de Quartz.

Quartz Rose
Il est transluscide et parfois même pratiquement transparent. C'est une pierre calmante, rassurante, excellente en cas de traumatisme ou de crise. Le quartz rose rétablit la confiance et l’harmonie dans les relations existantes. Il intensifie l’empathie et la sensibilité, favorisant l’acceptation des changements nécessaires. En thérapie, il fortifie le coeur et le système sanguin, élimine les impuretés des fluides corporels, soigne les affections de la poitrine et des poumons, et est censé accroître la fertilité.


Composition : Dioxyde de Silicium.
Couleurs : du rose très pâle au rose franc soutenu, parfois nuancé d'orange. Souvent un peu laiteux, parfois franchement opaque, il peut être astérié, c'est à dire présenter en surface une étoile de lumière à six branches, lorsqu'il est taillé en cabochon ou en boule.
Chakra :  Coeur
Entretien : Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.

Publié dans Pierres et Plantes

Commenter cet article