Pierres P

Publié le par Kat-NightWind

Perle
La Perle est d’origine organique. Ses propriétés curatives sont dues au calcium, aux minéraux et aux protéines qui sont à la base de sa formation. La perle aspire toute énergie négative mais n’est pas apte à les repousser. Elle attire l'amour et peut donner du courage. Elle stimule les défenses immunitaires et favorise l'élimination des toxines ainsi que la digestion, elle est donc souvent utilisée pour soigner les problèmes gastriques et les ulcères d'estomac. Elle atténue les douleurs menstruelles ainsi que les effets déplaisants de la ménopause, et est bénéfique aux organes reproducteurs.



Composition : Carbonate de calcium et composés organiques
Couleurs : Blanc argenté à crème ou rose clair, gris pâle bleuté ou violacé à noir.
Chakra : Selon la couleur
Entretien : Eau distillée salée, essuyage doux, soleil et lumière lunaire. Les perles détestent les acides, les alcools, les parfums, et les maquillages. Elles peuvent mourir si elles ne sont pas régulièrement entretenues et portées avec amour.


Pierre de Lune
Elle favorise les qualités féminines : douceur, réceptivité, intuition et guérison. Elle stimule l'imagination et la sensibilité. Liée aux cycles hormonaux, elle régule les cycles menstruels douloureux, et augmente la fertilité, et est très précieuse en cas de stérilité et de ménopause. Elle apaise aussi les douleurs gastriques et lutte contre la rétention d'eau.



Composition : Silicate d'aluminium et de potassium, de la famille des feldspaths.
Couleurs : Incolore avec reflets blancs et bleutés, jaune avec reflets blancs
Chakra :  Coronal
Entretien : eau distillée salée, rayons lunaires, amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Pierre de Soleil
La Pierre de Soleil est une pierre très positive qui rayonne, elle est efficace contre la morosité et la tristesse. Elle donne de la vitalité, la clarté visuelle et la foi et elle aide à la méditation. Bénéfique pour les problèmes de dos, de coeur, pour les yeux et les reins, elle apporte une énergie revitalisante.


Composition : aluminosilicate de sodium et de calcium. C'est une pierre très fragile, qui se brise facilement.
Couleurs : Orange, brun, rouge avec lamelles scintillantes d'hématite et de goethite.
Chakra :  Base,  Sexe
Entretien :eau distillée non salée, beaucoup de soleil, amas de Quartz.

Pyrite
La Pyrite est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle développe les facultés intellectuelles. Elle renforce le système nerveux et améliore la digestion. La Pyrite est chaleureuse et énergisante, elle soulage les peurs et la dépression, et combat l'épuisement physique et psychique.



Composition : bisulfure de fer.
Couleurs : Bronze jaune à brun doré, éclat métallique.
Chakra :  Plexus Solaire
Entretien : eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de Quartz.

Publié dans Pierres et Plantes

Commenter cet article