Pierres M

Publié le par Kat-NightWind

Magnétite
C'est une Pierre dite antalgique, contre les douleurs intenses : hernie, névralgie sciatique, rhumatismes, courbatures, lumbago, arthrite, arthrose, douleurs articulaires, crampes, névralgies, hémorroïdes, entorses. Elle est très efficace contre les anémies, fortifie le pancréas et le foie, et lutte contre le diabète. Elle renforce la circulation sanguine et stimule la régénération cellulaire.
La Magnétite augmente le magnétisme et attire sur soi force et chaleur. C'est une Pierre de réconciliation qui attire l'amour et l'amitié à son porteur.



Composition : oxyde de fer.
Couleurs : Noir à l'éclat métallique mat
Chakra :  Base.
Entretien : eau distillée non salée, soleil, amas de Quartz. Recharger la Magnétite par enfouissement.

Malachite
La Malachite est une pierre anti-inflammatoire, antispasmodique et qui a une action bénéfique contre les maladies infectieuses, grâce au cuivre qu'elle possède en grande quantité. Elle est efficace contre les rhumatismes, les courbatures, les inflammations des articulations et les crampes. Bénéfique pour le fonctionnement du pancréas et de la rate, elle soigne aussi les coliques, les troubles de la menstruation et les problèmes sexuels. C'est une pierre apaisante et calmante qui apporte le sommeil, réduit le stress et la tension, stimule l'activité cérébrale et accroît le don d'observation.
La Malachite, est une pierre de protection absorbant les énergies négatives. Elle favorise le succès dans les affaires et la chance.



Composition : Carbonate basique du cuivre.
Couleurs : vert clair à vert très foncé, en circonvolutions concentriques.
Chakra :  Coeur.
Entretien : eau distillée non salée, beaucoup de soleil, amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Publié dans Pierres et Plantes

Commenter cet article