Pierres L

Publié le par Kat-NightWind

Labradorite
La Labradorite développe la confiance en soi et le sens des réalités. Elle absorbe toutes les énergies négatives humaines, et nous empêche de nous vider lorsque l'on s'occupe de personnes malades. Toutes les personnes ayant un métier de contact avec le public peuvent la tenir en main pour se recharger. Elle stimule l'imagination, renforce l'intuition et la médiumnité. Elle stimule la circulation sanguine et soulage les rhumatismes articulaires aigus.


Composition : aluminosilicate de sodium et de calcium, groupe des feldspaths.
Couleurs : gris foncé, noir, marron foncé avec des reflets bleu et vert, ou incolore.
Chakra :  Gorge ou  Coeur selon la couleur dominante.
Entretien :eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de Quartz.

Lapis Lazuli
On dit que le Lapis lazuli est la pierre de l’amitié et de la joie partagée. Recommandé pour les personnes timides, introverties et renfermées, il favorise l'harmonie dans les relations humaines. Très utile pour les personnes nerveuses ou hypertendues, il libère des angoisses et aide à un sommeil calme et régénérateur. Il agit sur les problèmes liés aux yeux et au nez, et il est précieux pour les maladies de peau, en priorité pour l'eczéma. Efficace contre les crampes, les vertiges, les migraines et l'hyperthyroïdie, il calme la fièvre et régularise la pression sanguine.
Le Lapis lazuli permet d'accroître sa sensibilité psychique et facilite le travail des rêves. Il est recommandé pour faciliter la méditation et pour aider dans le développement psychique.


Composition : silicate d'aluminium et de sodium avec soufre. Il est constitué de divers minéraux (sodalite, lazurite, calcite). La variété la plus recherchée ne doit pas contenir trop de calcite ou de pyrite, qui sont ses inclusions les plus fréquentes.
Couleurs : Il présente plusieurs nuances de bleu, du bleu indigo au bleu violet, souvent tacheté de blanc (calcite) ou d'or (pyrite).
Chakra :  3e Oeil
Entretien :amas de Quartz, eau distillée non salée, rayons lunaires en abondance.

Publié dans Pierres et Plantes

Commenter cet article