Pierres H

Publié le par Kat-NightWind

Héliodore
L’effet dynamisant de l'héliodore soulage les troubles de la zone ventrale. Il traitera un certain nombre de désordre du foie et du pancréas. Idéal dans une pièce, il contribue à la bonne santé des plantes vertes qu'à celle des personnes ou animaux qui y vivent. Cette pierre est particulièrement recommandée pour la chambre des malades qui doivent suivre un traitement médical lourd, notamment dans les traitements anticancéreux. Elle donne le courage de subir ces traitements, dynamise, rend espoir et confiance aux sujets qui doutent. C'est une excellente prévention contre de nombreuses maladies.


Composition : Silicate de béryllium et d'aluminium avec des traces d'oxyde d'uranium et de fer.
Couleurs : jaune doré parfois légèrement verdâtre. C'est l'oxyde d'uranium qui lui donne sa couleur, ce qui le rend très légèrement radioactif.
Chakra :  Plexus Solaire.
Entretien : Eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz. Purification rarement nécessaire, l'héliodore a la force de résister aux énergies négatives.

Hématite
Appelée parfois pierre de sang parce qu'elle colore l'eau en rouge lors de sa taille, l’hématite stimule la reconstitution du sang et des cellules, favorisant le processus de régénération. Elle est aussi efficace contre les troubles circulatoires, aide à résorber les hématomes et à combattre les anémies. Elle donne du courage dans les périodes difficiles, et nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse. L'hématite nous aide à développer notre patience et permet d'être à l'écoute de soi-même pour déceler ce qui ne va pas.


Composition : oxyde de fer.
Couleurs : gris noir ou gris brillant.
Chakra :  Base
Entretien : eau distillée salée, soleil amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Howlite
C'est une pierre qui régularise les échanges de liquides dans l'organisme. Elle sera donc conseillée pour améliorer l'élasticité de la peau. C'est une pierre extrêmement calmante qui nous aide à rester calme dans un environnement stressé. Bénéfique pour la glande thyroïde, elle équilibre l’hypersensibilité et la dépression. Elle régule aussi le niveau de calcium dans le corps, et est donc bénéfique pour les dents et la structure osseuse.


Composition : silicate de calcium.
Couleurs : Parfois opaque, parfois transparente mais rarement incolore, cette pierre est d'un blanc neige, parfois traversée de veines noires ou brunes. Elle est souvent teintée de bleu pour imiter la turquoise.
Chakra :  Coronal
Entretien : eau distillée salée, soleil, amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Publié dans Pierres et Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article