Pierres C

Publié le par Kat-NightWind

Célestite ou Célestine
Cette pierre agit en douceur, avec un grand calme. Elle procure une sensation de sérénité et d'apaisement, et est recommandée pour les enfants en bas âge qui pleurent fréquemment sous l'effet des crises d'angoisse. Les adultes y trouveront aussi l'apaisement de leurs inquiétudes. Elle agit également sur les poumons en régulant et en approfondissant la respiration et sera utilisée en cas de sinusite. Excellente pierre pour la purification des lieux de méditation, elle favorise toutes les activités mentales en clarifiant les idées et permet des méditations d'une grande spiritualité.

Composition : c'est un sulfate de strontium.
Couleurs : Incolore à légèrement bleuté avec des nuances mauves.
Chakra :  Gorge.
Entretien : eau distillée non salée, amas de Quartz, peu de soleil, géode d'Améthyste

Charoïte
Cette pierre agit au niveau des émotions négatives, en purifiant l’inconscient de son contenu négatif. Elle est très efficace en cas de cauchemar, de somnambulisme, d'angoisses nocturne, et elle est très utile en psychothérapie. Elle fortifie le cœur. Elle favorise le développement spirituel, l’autonomie et l’individualité, aide à prendre des décisions, à surmonter le stress et donne de l’intuition. Elle développe le sens olfactif, agissant sur les sinus qu'elle purifie. Elle a aussi une action bénéfique sur les fonctions purificatrices du foie.


Composition : c'est un silicate hydraté de potassium, de calcium et de sodium.
Couleurs : Violet-pourpre veiné de blanc et de violet sombre.
Chakra :  3e Oeil.  Coronal.
Entretien : Eau distillée, pas de sel, lumière lunaire, amas de quartz.

Chrysocolle
Le Chrysocolle renforce les poumons et la glande thyroïde. Il est efficace pour les douleurs menstruelles et soulage également les troubles digestifs (foie, vésicule biliaire, ulcères). Efficace contre l'arthrite, les crampes, les accès de fièvre, les infections virales, il aide aussi à abaisser la tension.
Le Chrysocolle clarifie les pensées, et apaise les peurs et tensions nerveuses. Il aide la personne à retrouver la paix intérieure et protège contre tous types d'énergies négatives. Il favorise aussi les liens amoureux.


Composition : hydrosilicate de cuivre.
Couleur : Bleu, vert, bleu turquoise
Chakra :  Gorge
Entretien : eau distillée non salée, soleil, amas de Quartz, géode d'Améthyste. Purification rarement nécessaire.

Chrysoprase
Le Chrysoprase combat les infections, régule la tension artérielle, stimule le muscle cardiaque et renforce le métabolisme. Il désintoxique et aide en cas de trouble hépatique, et il est efficace contre la cellulite et l'obésité. Pierre idéale pour la femme enceinte, car il permet un accouchement en douceur.
Le Chrysoprase apporte un profond sentiment de paix intérieure et calme les angoisses et la nervosité. Il nous libère du complexe d'infériorité et permet d'avoir confiance en soi.


Composition : dioxyde de silicium.
Couleur : Vert feuille printanier clair à soutenu, parfois vert pomme
Chakra :  Coeur
Entretien :eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Citrine
La citrine renforce le système immunitaire et désintoxique le corps. C'est une aide précieuse pour tous soucis d'estomac. Salutaire pour le foie et les reins, elle lutte contre le diabète. C'est aussi une pierre puissante efficace pour combattre les dépressions, la nervosité et l'inquiétude. Elle éloigne la fatigue, aide à la concentration et facilite la réflexion et l'apprentissage. Dans l'environnement, la Citrine diffuse une énergie positive et tonifiante, qui rend joyeux et de bonne humeur.
Citrine chauffée : c'est une améthyste ou un quartz fumé chauffé, que l’on reconnaît par la couleur jaune plus intense que la citrine naturelle.



Composition : la citrine est un dioxyde de silicium.
Couleurs : jaune pâle à orange brun en passant par le jaune or, ou gris brun foncé.
Chakra :  Plexus Solaire.
Entretien : (Citrine naturelle) eau distillée salée, amas de Quartz, soleil, géode d'Améthyste.

Cornaline
La cornaline apporte dynamisme et vitalité, calme les douleurs rhumatismales, purifie le sang et accélère la guérison. Elle a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives, et elle absorbe les énergies négatives qui occasionnent les blocages, la stérilité, l'impuissance et la frigidité. Elle débloque les énergies négatives et nous permet de nous relier à la terre.



Composition : dioxyde de silicium rouge, orange, jaune, brun ou rose.
Couleurs : Du rose clair au rouge brun en passant par le rouge vermillion et l'orange vif.
Chakra :  Base,  Sexe.
Entretien : eau distillée salée, soleil, amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Publié dans Pierres et Plantes

Commenter cet article