Chapelet Wiccan, Perles de Prières

Publié le par NightWind

Un chapelet est un objet de dévotion généralement constitué de perles enfilées en collier sur un cordon. Il est utilisé par de nombreuses religions pour compter les prières récitées d'une manière répétitive en égrenant les perles qui peuvent être constituées de toutes sortes de matériaux (bois, os, ivoire, métal, corail, émaux, perle…). L'usage d'un ‘collier de grains’ pour prier est apparemment une invention indienne et remonte à la plus haute Antiquité. Il s'est répandu dans diverses religions : l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam ainsi que dans différentes formes de christianisme.
On distingue notamment :
- le chapelet ou rosaire catholique composé de cinq dizaines de grains.
- le tchotki, chapelet utilisé par les orthodoxes.
- le misbaha, (aussi connu de nos jours sous le nom de passe-temps) chapelet musulman qui compte 99 grains parfois séparés en trois parties de 33 grains chacune.
- le mâlâ, chapelet utilisé dans le bouddhisme et l'hindouisme, dont les 108 grains ont une signification symbolique.
De la méditation à la prière, les chapelets offrent de multiples utilisations pour les sorcières qui s’en servent. Les perles peuvent être utilisées pour les prières, pour garder le rythme d’un chant, ou pour aider à maintenir la concentration lors d’une méditation. On peut aussi créer un chapelet dans un but précis, par exemple pour un rituel, ou pour honorer un disparu.

 

Les perles peuvent être de formes, de couleurs et de tailles variées, et chargées de différentes énergies. Le chapelet peut avoir une structure ou être fait librement.

Voici deux exemples de ce que l'on peut trouver en vente sur le net :

 

Pour ma part, je viens de commander un certain nombre de choses sur et je vous tiendrai au courant de mes créations en temps utiles.

Publié dans Magie

Commenter cet article