Quelques Prières Courtes

Publié le par NightWind

Prière de sérénité

Déesse, accorde-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer,
La force de changer ce qui peut l’être,
Et la sagesse de percevoir la différence.



Prière quotidienne de remerciements

Père Divin, merci pour cette belle journée.
Merci pour le soleil, et merci pour la pluie.
Merci pour les forêts, les montagnes et les ruisseaux.
Mère Divine, merci pour l’herbe verte, et merci pour les arbres.
Merci pour les oiseaux qui chantent dans la brise.
Merci pour la vie, ce précieux cadeau.
Soyez bénis.



Prières pour ceux qui débutent

O Déesse, Dame de la Lune, de l’eau et de la terre
O Dieu, Seigneur des forêts et des montagnes,
J’ai besoin de sentir votre présence
Et que vous m’aidiez à retenir ce que j’apprends.
Montrez-moi la clef pour ouvrir ma spiritualité.


 


Mère Sacrée, Père Glorieux,
J’ouvre mon coeur à votre amour et votre sagesse.
Aidez-moi à vous voir, à entendre vos voix,
A prendre vos mains et me laisser guider.
Aidez-moi à vous trouver en moi-même,
Aidez-moi à vous trouver autour de moi.
Soyez bénis.


 

Prières au Seigneur et à la Dame

Mère, je chante ce chant pour toi
Je vois ton sourire dans la lune argentée
Je sens ton coeur battre dans la terre.
La flamme, la mer, le vent et la pierre
Témoignent de ta beauté sauvage. 
Je sens ta présence avec moi chaque jour,
Tu es toujours avec moi.
Grande Déesse, Mère éternelle,
Je te remercie et te voue de tout mon amour.


Père, je chante ce chant pour toi
Je vois ton sourire dans le soleil brillant.
Je sens ton énergie dans le monde qui m’entoure.
Le feu, l’air, l’eau et la pierre
Témoignent de ta puissance et de ta noblesse.
Je sens ta présence avec moi chaque jour,
Tu es toujours avec moi.
Père Céleste, Seigneur Divin,
Je te remercie et te voue de tout mon amour.




Père du Ciel, Père Sage, Père du Vin,
Père du Soleil, Père de la Sève, Père du Chant!
Seigneur de la forêt, des champs et des bêtes,
Seigneur de la récolte, de la chasse et de la fête,
Roi du feu doré des cieux
Danseur du désir de l’âme,
Maître du tambour et de la flûte,
Gardien des fruits de la vigne,
Brille sur nous et réchauffe nos âmes,
Enseigne-nous comment devenir entiers !


Mère de la Terre, Mère de la Naissance, Mère du Bouleau,
Mère de la Mer, Mère de la Pierre, Mère des Etoiles!
Reine de la nuit, de la mort et de la vie,
Ventre de la terre profonde et fertile,
Dame de la roue argentée des cieux,
Maîtresse des champs verdissants,
Gardienne de la pommeraie,
Souveraine des arts de l’amour,
Brille depuis les profondes ténèbres
Enseigne-nous comment faire naître l’étincelle.


 

Photos © NightWind2008

Publié dans Sabbats et Rituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en tout cas merci pour tout votre blog est tout simplement super et enrichissant <br /> merci
Répondre
J
euh... pardonnez ma question , mais est-ce que a chaque fois qu'il y a une image cela signifie que c'est une priere differente ?<br /> vos priere sont quand même magnifique bravo Kat !!!
Répondre
K
<br /> Oui, tout à fait, ce sont à chaque fois des prières différentes. J'ai mis des couleurs différentes et des images pour les séparer.<br /> <br /> <br />