La Volonté Magique

Publié le par NightWind

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne crois pas aux sorts tels quels. Je ne pense pas pouvoir me changer, et encore moins changer le monde, juste en agitant une baguette, en brûlant quelques herbes et en disant une formule magique. La vraie Magie réside en vous, elle passe obligatoirement par deux prises de conscience : savoir qui vous êtes vraiment et savoir ce que vous voulez vraiment. A première vue, ça semble facile, bien sûr que vous voulez un nouveau travail/un petit ami/une coupe de cheveux/la paix dans le monde ! Mais est-ce que vous voulez vraiment ce que vous demandez ?

 

Par exemple, disons que vous voulez jeter un sort pour trouver un nouveau travail. C’est une bonne idée, le marché du travail est difficile, et ce serait bien agréable d’avoir un coup de pouce divin. Mais avez-vous tout fait pour y parvenir ? Avez-vous laissé votre CV sur des sites de recherche d’emploi ? Avez-vous dit à vos amis et à votre famille que vous recherchez un travail ? Avez-vous postulé pour des emplois ? Si vous n’avez pas fait tout ça, alors la Magie ne vous sera d’aucun secours.

 

La Magie a été définie par Aleister Crowley comme "la Science et l’Art de provoquer le Changement en conformité avec la Volonté." Remarquez la majuscule à Volonté. Cela signifie ce que votre âme veut profondément, pas simplement ce que vous voudriez voir arriver. Ce désir est ce qui dirige la Magie ; sans lui, il y a peu de chances que vous obteniez ce que vous voulez. Crowley a aussi dit que "tout acte intentionnel est un acte Magique." C’est-à-dire que tout acte dirigé par votre Volonté est un acte de Magie. Je fais de la Magie en écrivant cet article parce que j'y mets une intention, parce que c’est ma Volonté de partager des informations. Il n’y a ni bougies, ni encens, juste mon intention et ma Volonté.

 

La Magie peut vous aider à atteindre votre but, mais vous devez être prêt(e) à faire tout ce qui est possible d’abord, et continuer à faire toutes ces choses après que vous ayez jeté le sort. L’Univers/le divin/ce que vous voulez ne va pas simplement vous donner un emploi parce que vous avez dit quelques jolis mots lors d’un rituel, les choses ne fonctionnent pas comme ça. En jetant votre sort, votre but devrait être d’attirer l’attention sur les efforts que vous avez accomplis, et non de demander à ce que ces efforts soient faits à votre place.  

Il est important de se rappeler que tout événement produit une variété presque infinie de choix. Vous avez le libre arbitre de choisir ce qui vous mène au résultat désiré. Si vous jetez un sort pour vous aider à perdre du poids et que vous continuez à craquer pour des croissants, alors vous allez à l’encontre de votre Volonté et votre sort échouera. Vous avez le choix de déterminer votre futur, et les sorts ne peuvent pas aller à l’encontre de vos actes. Pour que la Magie fonctionne, il faut que vos actes reflètent votre Volonté.

 

La Magie fonctionne parce que vous voulez qu'elle fonctionne et parce que vous faites tout votre possible pour aller dans ce sens. C’est votre Volonté, votre intention, mais aussi vos actions et vos efforts qui vont amener les travaux magiques à leur réalisation.

Publié dans Bases de la Wicca

Commenter cet article