Lois de la Magie

Publié le par NightWind

LOI D’ESPRIT
L’Univers est mental, ou Esprit. Tout existe dans l’esprit de la Déité qui nous donne une existence en nous 'pensant'. Toute création est composée de l’Esprit Divin, car la création a débuté comme idée dans l’Esprit Divin, et continue à vivre et à évoluer, et à avoir une existence dans la Conscience Divine.
Nos esprits individuels ne sont pas séparés de l’Esprit Divin qui nous a créés. Nous ne sommes pas conscients de toute la connaissance en temps normal, car nous ne pourrions pas la gérer, mais il nous est possible, dans certaines circonstances, d’avoir accès à cette connaissance universelle.

 

LOI DE CONNAISSANCE
Cette loi nous dit que “la compréhension donne le contrôle”, c’est-à-dire que plus on sait de choses sur un objet ou un être, mieux on peut le contrôler. De la même façon, plus on sait de choses sur soi-même, mieux on peut se contrôler.

 

LOI DE CAUSALITE /  LOI DE CAUSE A EFFET
Chaque événement se produisant dans l'univers est causalement lié à un événement qui vient avant lui et à un autre qui vient après. Rien n’arrive au hasard, pour chaque effet il y a une cause, et chaque cause est un effet d’une autre cause. L’Univers n’est pas une collection d’objets physiques séparés mais un réseau compliqué de relations entre les diverses parties du tout. Chacune de ces parties interagit avec les autres et peut les influencer. Par conséquent les pensées et les intentions dirigées de l’esprit vers le monde extérieur ont un impact défini. Ce qui arrive de l’autre côté du globe nous affecte, et nos actions ont des répercussions cosmiques. 
Nous ne pouvons pas nous trouver des excuses ou nous plaindre de nos vies en disant qu’on ne peut rien faire. Il y a une solution à chaque problème.

 

LOI DE SYNCHRONICITE
Deux événements (ou plus) arrivant en même temps ont de fortes chances d’avoir plus en commun que l’aspect temporel. Très peu d’événements surviennent sans lien avec d’autres. Il n’y a pas de pure coïncidence.
Selon Jung, il existerait un inconscient collectif, à la fois mémoire de l'humanité et âme de l'univers, sorte de supraconscience cosmique à laquelle nous serions reliés par notre inconscient personnel.

 

LOI DE POLARITE
"Tout est double, toutes les vérités sont des demi-vérités; tout contient son contraire; les extrêmes se rejoignent et tous les contraires peuvent être réunis". Tout dans l’Univers a sa polarité opposée ou complémentaire. Tout peut être divisé en deux caractéristiques opposées, chacune contenant l’essence de l’autre. Sans cela, il ne pourrait y avoir d’équilibre dans l’Univers.
En apprenant à trouver cet équilibre, nous parvenons à ne pas être dominés par nos extrêmes, et nous parvenons à atteindre la position médiane. Ce milieu est une position forte car elle contient les deux polarités et les réunit.
Les sorts, donc, ne sont rien d’autre que le transfert, dirigé par l’esprit conscient, des énergies positives et négatives présentes dans tout.

 

LOI DE GENRE
Tout possède à la fois des composants masculins et féminins. Dans toute chose, il y a une énergie réceptive (femelle) et une énergie projective (mâle). C’est ce que les Chinois nomment le Yin et le Yang. D’après la Loide Polarité, toute chose contient sont contraire, par conséquent les énergies masculines et féminines sont constamment pris dans une danse cosmique.
Il est important pour les mages, qui travaillent sous divers états de conscience, de comprendre cette polarité fondamentale et d’incorporer le masculin et le féminin dans leur travail.

 

LOI DE SIMILARITE
Les choses qui se ressemblent peuvent être considérés comme étant semblables. Avoir une représentation physique ou mentale précise de quelque chose facilite le contrôle. Une image, modèle ou autre représentation de votre cible vous donne plus de pouvoir pour affecter cette cible.
Une grande part de la magie des peuples "primitifs" est de cette nature. Par exemple, la pluie est appelée en aspergeant la terre d’eau (ou en lavant votre voiture, exemple moderne du même principe !).

 

LOI D’ASSOCIATION  /  DE CORRESPONDANCE
Il y a toujours une correspondance entre les phénomènes des divers plans d’existence. La théorie hermétique est que "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut". La physique moderne indique que tout principe de matière contient tous les autres, ce qui confirme la Loi de Correspondance : dans chaque particule (microcosme) on trouve le reste de l’Univers (macrocosme).
La Loi de Correspondance nous dit que ce qui est vrai dans le macrocosme est également vrai dans le microcosme, et inversement. Par conséquent, nous pouvons extrapoler la connaissance et la sagesse du connu et de l’inconnu. Cette Loi permet aux mages de se diriger vers les outils et les ingrédients les plus appropriés, en utilisant une table de correspondances, mais aussi en observant la Nature elle-même.

 

LOI DE CONTAGION / LOI DE L’EMPREINTE
Chaque chose qui a fait partie d’une entité conserve une association avec cette entité. De même, les objets ou les êtres qui ont été en contact physique pendant un certain temps continuent d’interagir après leur séparation. Le pouvoir magique est contagieux.
Vos rognures d’ongles, par exemple, ont été une partie de vous et ont donc un lien avec vous. Elles peuvent être utilisées pour agir magiquement sur vous. Cela vaut également pour les bijoux, les vêtements, etc. Ces objets contiennent l’énergie de leur propriétaire ou de celui qui les a portés et qui les a marqués.

 

LOI DE NOM
C’est une ancienne croyance selon laquelle ‘si je connais ton vrai nom, je te contrôle’. Elle est semblable à la Loi de Contagion, par le fait que le nom d’une entité fait partie intégrante de cette entité. Connaître le nom d’une chose ou d’une entité vous donne la clef de sa nature, par contagion. C’est pourquoi, à l’époque pré-industrielle notamment, et à notre époque dans les sociétés secrètes ou la Sorcellerie, les gens avaient un "nom secret" en plus de leur "nom public".

 

LOI DE VIBRATION/ DE MOUVEMENT
Tout bouge et vibre à sa propre fréquence, rien n’est immobile. La matière n’est pas passive et inerte, comme elle peut le sembler au niveau matériel. D’après les scientifiques, la matière et l’énergie ne font pas qu’effectuer un mouvement vibratoire, elles sont ce mouvement vibratoire. L’objet physique imprime son énergie unique dans le champ qui l’entoure, par conséquent aucun événement n’est perdu dans l’Univers, les vibrations émises sont éternelles.
Lorsqu’on comprend ce principe, il devient clair que les vibrations et les auras affectent l’esprit et le corps des autres, et influencent les situations. Nous envoyons tous des messages et des informations par l’énergie qui irradie de nous. En tant que mages, nous pouvons contrôler nos vibrations mentales ainsi que celles des autres.

 

LOI DE RYTHME
Tout va et vient, monte et descend, entre et sort, se déplace en cycles ou en spirales. Le rythme est la mesure du mouvement entre les extrêmes. Les anciens disaient que "tous les contraires se déplacent ensemble et l’un dans l’autre, tout devenant continuellement son contraire …". Parce que tout est en changement perpétuel, tout est perpétuellement en devenir, une interaction cyclique de contraires.
La Loi de Rythme nous assure que tout cycle atteindra son terme, que la Grande Roue de la Vie, bien que tournant toujours, atteint toujours la fin de son cycle. Le rythme de création et de destruction est l’essence même de la réalité.
Le mage vit en harmonie avec les grands rythmes naturels : l’alternance du jour et de la nuit, le mouvement infini de la vie à travers la naissance, la croissance, le déclin, la mort et la renaissance.

 

LOI DE PERSONNIFICATION
Tout ce qui peut être conceptualisé peut être personnifié. Cette loi est le principe selon lequel, par exemple, des figures mythiques prennent vie (et par conséquent peuvent être invoquées lors des rituels). Sur la durée, tellement de personnes pensent à ce personnage qu’il en devient presque une entité à part entière. De nombreux Païens connaissent ainsi Squat, le ‘Dieu’ de la place de parking. Il a été si souvent invoqué qu’il a pris vie et pourra aisément vous aider si vous faites appel à lui !

 

LOI DE L’EFFET PERVERS/LOI DE FINAGLE (souvent confondue avec le LOI DE MURPHY)
Si quelque chose peut tourner mal, ça arrivera, et de la façon la plus déplaisante possible. Les associations magiques opèrent quelquefois à l’inverse de ce qui est désiré. Même si rien ne peut aller de travers, un élément de l’univers peut changer de sorte que les choses tournent mal malgré tout. Que cela nous plaise ou non, les Dieux (ou le destin, ou ce que vous voulez) ont le sens de l’humour, et souvent à nos dépens.
(Loi de Murphy  "S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon." Loi de Finagle  "Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.")

 

LOI D’UNITE
Tout phénomène existant est lié directement ou indirectement à tous les autres phénomènes, passés, présents ou futurs. La séparation perçue entre les phénomènes découle d’une vision et d’une compréhension incomplètes.

Publié dans Magie

Commenter cet article

Esméralda 25/05/2015 10:17

Je débute en magie. J'ai bien aimé ton article. Personnellement, j'ai toujours été très attirée par ce monde. Je ne saurai dire pourquoi, pourtant tout va bien dans ma vie. Je crois que tout a commencé lorsque j'ai voulu apprendre la médecine, la vertu des plantes etc. Je pense que tout est corrélé et que nous nous sommes empêchés d'en prendre part par peur ou autre chose. Pratiques-tu ou c'est juste à titre informatif ? Si oui, qu'achètes tu comme article pour tes rituels ? Moi je vais souvent sur ce site : http://www.magieblanchepack.com/ Connais-tu ? Dans l'attente de te lire.