Qu'est-ce qu'un fluffy bunny ?

Publié le par NightWind

Définition du Fluffy Bunny : (en français, fluffy bunny signifie lapin duveteux ou lapin en peluche)
C’est quelqu’un qui refuse d’apprendre, refuse de penser, qui se cantonne aux stéréotypes et aux paillettes plutôt qu’aux informations factuelles et qui refuse la possibilité d’être dans l’erreur.
L’inconvénient, c’est que les Fluffy Bunnies essaient désespérément d’imposer leurs valeurs au reste de la communauté wiccane et païenne. S’ils ont tout à fait le droit de croire ce qu’ils désirent, ils n’ont pas le droit de l’imposer à autrui, et autrui a le droit de dire que ce ne sont que des sornettes.

J’ajoute par ailleurs qu’il est indispensable de faire la distinction entre novice et Fluffy. Nous avons tous été novices à un moment de nos vies. Malheureusement, on trouve beaucoup de fausses informations dans les livres et les sites web, et si l’on tombe d’abord sur ces informations là, comment pourrait-on savoir qu’elles sont fausses ? Le seul problème, c’est lorsque quelqu’un refuse obstinément de remettre en question les informations qu’il/elle a, et ce sans se préoccuper des montagnes de preuves contradictoires que l’on peut lui mettre sous les yeux.

Image hébergée par servimg.com
Guide pratique du Fluffy Bunny

Image hébergée par servimg.com Affirme qu'il/elle pratique une voie vraiment ancienne, mais ne fait pas l’effort de découvrir ce que les adeptes de cette voie faisaient ou croyaient réellement. Invente des choses en disant que c’est comme ça que faisaient les anciens.

Image hébergée par servimg.com Ignore volontairement tout ce qui est sombre ou menaçant, même s’il/elle fait semblant de travailler avec des divinités sombres. Explique que ses divinités sont toujours bonnes et justes, mais trop souvent incomprises.

Image hébergée par servimg.com Accepte n’importe quelle fadaise énoncée par un autre fluffy ou lue dans un livre décoré d’un croissant de lune. Transmet tout ce qu’il/elle pense savoir en faisant croire qu’il/elle l’a inventé.

Image hébergée par servimg.com Se met dans tous ses états lorsqu’on lui demande de la logique et des faits. Dédaigne ce que peuvent dire les autres si cela n’est pas en accord avec ce qu’il/elle croit déjà, qu’il/elle puisse ou pas prouver ses dires. 

Image hébergée par servimg.com Met un point d’honneur à être hautain/e envers une personne qui ne le/la croirait pas sur parole, surtout si cette personne présente des preuves contredisant ce qu’il/elle avance.

Image hébergée par servimg.com Insiste lourdement sur le fait que les gens n’ont pas le droit de juger ce qu’il/elle dit tant qu’ils ne le/la connaissent pas réellement. 

Image hébergée par servimg.com Evite les conflits à tout prix, et s’immisce dans les désaccords des autres, même s’il/elle n’est pas impliqué/e directement, pour tenter de les faire s’entendre. 

Image hébergée par servimg.com Essaie d’empêcher les autres de dire des grossièretés, ou cesse de discuter d’un sujet qui le/la met mal à l’aise, par exemple la nudité rituelle.

Image hébergée par servimg.com Dit aux non-fluffy qu’ils sont méchants ou non spirituels lorsqu’ils n’acceptent pas tous les païens, mais affirme à qui veut l’entendre qu’il/elle n’est PAS sataniste.

Image hébergée par servimg.com Dans une conversation, part toujours du principe que le Rede Wiccan s’applique à tous les païens. Si on le/la reprend sur la question, joue les ingénus/es, si on insiste trop, passe en mode Mauvais-Œil et accuse l’infidèle (qui, de toute évidence, n’a aucune éthique) de Satanisme, de Crowleyisme, ou pire.

Image hébergée par servimg.com Pérore sur les sujets favoris des Fluffies :
* Ce que les ‘Vraies Sorcières’ ne font pas : mauvais sorts, sorts égoïstes, sacrifices (nous ne sommes pas comme ces horribles pratiquants du Vaudou, voyons), magie sexuelle, etc.
*  Ce que les ‘Vraies Sorcières’ doivent faire : être végétariens, faire des donations pour des causes diverses, recycler, voter pour tel ou tel parti politique, etc.
* Pourquoi la 'Magiye' ne doit pas être utilisée pour interférer avec le karma d’autrui, pas même pour les soigner.
*  Comme le monde matriarcal était joyeux et paisible avant que ces vilains hommes viennent tout gâcher !
*  La nudité rituelle, la magie sexuelle et le fouet ne font partie que de la Wicca traditionnelle parce que le père Gerald était un vieux cochon !

Image hébergée par servimg.com Insiste sur le fait que la Wicca est ce tout ce qu’il/elle a décidé. Demande le respect pour ce qu’il/elle fait, même s’il/elle ruine les efforts de ses précurseurs et insiste pour que le résultat de ce fatras porte le nom de Wicca. 

Image hébergée par servimg.com Utilise l’excuse que "Toutes les Déesses sont une seule Déesse et tous les Dieux sont un seul Dieu" pour éviter de se renseigner ou de travailler avec des divinités spécifiques. 

Image hébergée par servimg.com Prend un handicap comme excuse pour ne pas vérifier les faits ou pour ne rien apprendre de nouveau. Crie à la persécution si on lui suggère qu’utiliser un correcteur orthographique n’est pas inutile, même pour quelqu’un qui a un handicap.

Image hébergée par servimg.com Se préoccupe davantage de ce que pense la société ou ses amis que de ce que peuvent penser ses divinités. Ne fait rien qui pourrait provoquer la désapprobation ou la raillerie, même si cela pourrait développer sa voie/ses capacités.

Image hébergée par servimg.com Ne s’intéresse à la Wicca que pour embêter ses parents ou simplement pour être différent/e.

Image hébergée par servimg.com Pense que le look gothique est synonyme de Wicca, s’habille en noir et porte 5 kilos de pentagrammes en argent sur lui/elle.

Image hébergée par servimg.com Pratique uniquement la ‘magie blanche’ et dit à qui veut l’entendre que la sorcellerie n’est pas mauvaise, qu’elle a été calomniée par l’Eglise, etc.

Image hébergée par servimg.com Ecrit ‘magie’ bizarrement. Les Fluffies extrêmes parleront de magye, de magiye ou même de majye, sans égard pour nos pauvres yeux. Cela ne prouve pas qu’il/elle sait beaucoup de choses, mais simplement qu’il/elle ne sait pas écrire. Bien qu’il soit fréquent d’écrire Magie avec une capitale pour la différencier de l’illusionnisme, les orthographes fantaisistes ne sont qu’une façon d’attirer l’attention.

Publié dans Mes Pensées Païennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est trop mignon le lapin sur la photo XD!
Répondre