Rite de Mabon

Publié le par NightWind

Ce Rite devrait être fait juste après le coucher du soleil, car cette heure correspond le mieux à la période de l’année.
Décorer l’autel avec des glands, des branches de chêne, des pommes de pin, des épis de blé et de maïs, des fruits secs. Placez aussi un petit panier de feuilles mortes de diverses sortes, une pomme, et remplissez votre chaudron de graines.
Encens (au choix ou mélange) Oliban, Jasmin, Cannelle, Musc, Trèfle, Benjoin, Myrrhe, Sauge
Projeter le Cercle et invoquer les éléments de la manière habituelle, puis invoquer la Dame et le Seigneur :

La Roue de l’Année tourne encore et encore,
Ce qui sera est. Ce qui était sera.
Je forme le Cercle en cette nuit sacrée
Pour célébrer la saison de Mabon, l’équinoxe d’Automne,
Le moment de la deuxième récolte.
En cet instant en dehors du temps,
Je viens glorifier la généreuse Déesse
Et son consort, le Dieu des Récoltes.
Voici le temps des Moissons
Déesse-Mère, rejoins-moi.
Suis le rire de ton enfant
Et sois la bienvenue dans mon cercle.
Voici le temps de la chasse
Lorsque la lune illumine ton chemin
Seigneur Herne, Seigneur de la vie et de la mort,
Sois le bienvenu dans mon cercle.

Tenez vous debout face à l’autel en tenant le panier en l’air et éparpillez les feuilles mortes pour qu’elles virevoltent jusqu’au sol.

Les feuilles tombent, les journées refroidissent.
Les fruits mûrissent, les graines tombent,
Le jour et la nuit sont en équilibre.

Poser le panier de feuilles, et écarter les bras devant l’autel :

La Roue tourne…
Le temps du changement est à nouveau devant nous...
Sabot et corne, sabot et corne;
Tout ce qui meurt renaîtra !
Maïs et graine, maïs et graine,
Tout ce qui est mort revivra !

Méditez pour ressentir la connexion avec la Terre. Quand vous vous sentez prêt(e), dirigez-vous vers le chaudron et prenez une poignée de graines.

Je récolte les graines de la renaissance,
Je remercie la récolte de la Terre.

Jetez les graines en l’air en disant :

Le Dieu de lumière est maintenant dans le labyrinthe des ténèbres.
Pourtant, tout en régnant dans le Temple de la mort,
Il réside dans la graine secrète.
Graine des graines, graine de chair, cachée dans la terre.
En Lui est la vie et la vie est la lumière de l'homme,
Les ténèbres viennent avant la lumière,
Mais toujours la lumière suit les ténèbres,
L'une devenant l'autre dans la grande roue.

Prendre la bolline dans une main et la pomme dans l’autre. Poser la pomme sur le pentacle d’autel et la couper pour révéler le pentagramme de son coeur. Contempler ce symbole sacré un moment, puis dire :

Dans la vie, il y a la mort, dans la mort il y a la vie.
Tous nous devons suivre la danse sacrée dans le chaudron,
Chacun à notre tour, pour mourir et renaître.
Tout commencement est une fin
Et toute fin est un nouveau commencement.

Mordre dans la pomme.

Je savoure les richesses de la Moisson,
Je me réjouis des derniers chaleurs de l'été
Et j’accueille les premiers signes de l'hiver.
L'équilibre est l'harmonie de la Nature...
La Nature est l'harmonie de la Déesse...
Le fruit de l'automne sera la graine du printemps.

Remercier la Déesse et le Dieu. Congédier les éléments et le Cercle.

Publié dans Sabbats et Rituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article