Rite d'Ostara

Publié le par NightWind

Décorez l’autel avec des symboles de la saison. Pensez à toutes les couleurs que vous voyez dans la nature à cette période de l’année : les jonquilles lumineuses, les tulipes grassouillettes, les pousses vertes, et incorporez-les à votre autel. C’est aussi une période de fertilité dans le monde naturel, l’œuf est la représentation parfaite de cet aspect de la saison. Les symboles d’animaux jeunes tels les agneaux, les poussins, les veaux sont aussi des décorations parfaites pour Ostara.

Il vous faudra :
Votre Chaudron,
de l'eau de source,
4 bougies vertes pour les directions,
2 bougies pour la Déesse et le Dieu (par exemple violette ou mauve pour la Déesse et jaune pour le Dieu),
des graines de fleurs - si possible des pâquerettes,
un pot plein de terre ou de terreau,
des pétales de fleurs et des fleurs éparpillées sur l’autel et autour,
calice de vin (ou jus de fruit) et gâteaux.

 

Pratiquez le rituel si possible dehors, tôt le matin, au lever du soleil.
Remplissez votre chaudron d'eau de source et de fleurs. Eparpillez des pétales sur le pourtour de votre cercle en disant :

 

Egales la lumière et les ténèbres,
Par ces présents, je marque mon cercle.
Comme la lumière du soleil fait reverdir la terre,
La Vierge et le jeune Seigneur dansent avec allégresse.

 

Appeler les Gardiens. Après chacun, allumer une bougie sur l’autel :

 

Venez esprits du Nord, pouvoirs de la Terre,
tenez moi enracinée avec les arbres et les fleurs.
Apportez-moi la beauté de vos prairies verdoyantes.
Soyez avec moi pour ce rite.

 

Venez esprits de l’est, pouvoirs de l’Air,
sur les ailes dorées de l’aube.
Soufflez le rance de l’hiver au loin.
Soyez avec moi pour ce rite.

 

Venez esprits du Sud, pouvoirs du Feu,
apportez la chaleur qui réchauffe les journées.
Incitez les graines à germer dans le ventre de la terre.
Soyez avec moi pour ce rite.

 

Venez esprits de l’Ouest, pouvoirs de l’Eau,
laissez mon âme s’écouler avec les marées du temps.
Bénissez la terre de rosée matinale.
Soyez avec moi pour ce rite.

 

Invoquez la Déesse et le Dieu. Pour chacun, allumez la bougie en prononçant ces mots :

 

Viens, jeune Déesse, dessine dans les champs les pointillés des fleurs,
Colore les branches de bouquets brillants,
Strie le ciel printanier de tons pastel.
Viens, jeune Déesse, le monde s’est reposé assez longtemps
Sous le manteau ténébreux de l’hiver.
Viens nous apporter tes couleurs vives
Et revêts-nous des tons du printemps à nouveau.
Je t’invoque, gracieuse Vierge de la liberté et de la beauté !

 

Viens, Cornu, viens danser avec nous
Avant que la nuit ne se termine.
Viens célébrer avec tes enfants,
Alors que nous fêtons la fertilité de la terre.
O, Dieu riant des bois verts,
Berger des créatures libres et sauvages,
Rejoins-moi ici, et par ta chaleur, que la vie renaisse.
Je t’invoque, Dieu riant des bois verts !

 

Focalisez-vous sur l’air qui vous entoure. Inspirez profondément, et sentez le changement de saison.

 

Ô Grande Déesse,
Tu t'es libérée de la prison glacée de l'hiver.
Voici le temps où tout reverdit,
Où le parfum léger des fleurs flotte sur la brise.
Voici le commencement.
Par ta magie, la vie renaît, Déesse de la Terre.
Le Dieu s'étire et se lève avec une ardeur juvénile,
Riche des promesses de l'été.

 

Prenez les graines dans la paume de votre main et posez votre autre main dessus. Fermez les yeux et fixez votre attention sur le souhait que vous avez fait à Yule. Laissez l’énergie et la vision s’écouler de vous dans les graines. Visualisez votre voeu qui se réalise. Lorsque vous avez clairement vu le but que vous voulez atteindre, placez les graines dans le pot et recouvrez-les de terre. Après le rituel, déposez le pot à un endroit où vous le verrez fréquemment, ce qui vous rappellera votre intention.

 

Dame et Seigneur, recevez les graines de mes désirs,
et permettez-leur de grandir et de prospérer,
qu’elles mûrissent et portent leurs fruits.

 

Eteignez les bougies d’autel dans le sens inverse de celui d’allumage :

 

Grande Mère, je demande que ta bénédiction reste dans mon coeur,
et que je vive en harmonie avec tout ce qui réside sur la Terre.
Je te remercie d’avoir assisté à ce rite.
Reste si tu le souhaites, pars si tu le dois.

 

Seigneur du Printemps et de la vie bourgeonnante,
j’accueille la beauté que tu accordes à la terre qui reverdit.
Je te remercie d’avoir assisté à ce rite.
Reste si tu le souhaites, pars si tu le dois.

 

Esprits de l’Ouest, des Eaux qui nourrissent la terre,
je vous remercie d’avoir assisté à ce rite.
Restez si vous le souhaitez, partez si vous le devez.

 

Esprits du Sud, du Feu qui permet les nouveaux départs,
je vous remercie d’avoir assisté à ce rite.
Restez si vous le souhaitez, partez si vous le devez.

 

Esprits de l’Est, de l’Air qui nous est précieux pour vivre,
je vous remercie d’avoir assisté à ce rite.
Restez si vous le souhaitez, partez si vous le devez.

 

Esprits du Nord, de la Terre qui porte la vie nouvelle,
je vous remercie d’avoir assisté à ce rite.
Restez si vous le souhaitez, partez si vous le devez.

 

Agenouillez-vous, placez les mains sur la terre pour retourner l’énergie en surplus.

Le Cercle est ouvert mais non rompu !

 

Célébrez la petite fête et offrez une libation à la terre

Publié dans Sabbats et Rituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article