Comment devenir wiccan ?

Publié le par NightWind

Généralement, on ne naît pas dans un milieu wiccan, et on ne se réveille pas un matin en se disant “Tiens, je vais devenir wiccan aujourd’hui”. La plupart du temps, on tombe dessus par accident. Beaucoup trouvent que la philosophie par laquelle la Wicca voit la nature est la même que celle qu’ils ont déjà. Simplement, ils ne savaient pas qu’il y a tout un système de croyances qui partage les mêmes vues.
Comme l’a dit Silver RavenWolf dans son livre To Ride A Silver Broomstick. "La Charge vient à chacun de nous d’une manière différente. C’est ce moment dans nos vies où nous ressentons la Magie de l’univers s’écouler en nous pour la première fois... et nous savons, au-delà des ombres réelles ou imaginaires, que cet appel vers les Mystères est vraiment là." 

Si vous êtes l’un de ceux qui voit des similarités frappantes entre ce en quoi vous croyez et ce que vous pouvez trouver dans ces pages, il existe des moyens généralement reconnus pour accentuer votre conscience et trouver une communion avec d’autres qui ressentent la même chose. Ci-dessous vous trouverez quelques étapes que je recommanderais à ceux qui veulent en apprendre davantage.
- Lisez tout ce que vous pouvez trouver sur les croyances de la Wicca. Ce n’est qu’en apprenant autant que vous pouvez que vous pourrez décider si cette voie est celle qui vous convient. 
- En lisant, en découvrant, vous allez commencer à former des associations et à trouver peut-être des correspondances avec votre ressenti intérieur. Notez ces ressentis dans un journal. 
- Ecrivez les raisons pour lesquelles vous pensez que la Wicca est votre voie. Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être wiccan? Qu’espérez-vous apprendre et atteindre? Que craignez-vous si vous décidez de suivre cette voie? Comment vous situez-vous par rapport au divin? Soyez absolument honnête avec vous-même, c’est un journal privé et personne d’autre ne le lira jamais. Il vous aidera à mettre en forme votre rituel de dédication et évoluera pour devenir votre Livre des Ombres.
- Plus important encore, écoutez votre voix intérieure. Elle est généralement bonne conseillère et ne vous fera pas défaut. Si quelque chose que vous lisez ou que l’on vous dit ne vous convient pas, il y a de fortes chances pour que cette voie ne vous convienne pas. Si tout vous convient et que vous êtes certain que la Wicca est la voie que vous souhaitez suivre après avoir étudié tout ça, c’est le moment d’accomplir un rituel de dédication.
- Vous pouvez vous inspirer de rituels existants (les livres et Internet vous offriront sans doute un large choix) mais ce rituel doit être personnel. Il doit avoir du sens pour vous. Il exprime votre décision de vous consacrer à l’étude de la Wicca, et de vivre en harmonie avec ses principes. Même s’il n’est pas définitif, c’est tout de même un engagement.
- Avant de commencer à travailler avec la Magie, vous devez comprendre de quoi il s’agit, d’où elle vient, et l’éthique nécessaire à son utilisation. Il vous faudra aussi comprendre et apprendre la structure basique d’un rituel, fermer le cercle, appeler les gardiens, invoquer la Déesse et le Dieu, diriger l’énergie, s’ancrer, se centrer et rouvrir le cercle.
- La Magie, c’est puiser et diriger les énergies qui sont en vous, dans la nature et dans le divin, et combiner ces énergies par la concentration et l’effort. Cela prend du temps, des efforts et de la persévérance pour arriver au but recherché. Le principe éthique à ne jamais oublier est dans le Rede : “Tant que tu ne blesses personne”.
- La Magie n’est pas ce qu’Hollywood montre. On ne passe pas outre l’ordre naturel des choses pour satisfaire ses désirs. Si c’est ce que vous recherchez, vous êtes au mauvais endroit. Les Sorcières travaillent d’arrache-pied à défaire les stéréotypes qui les poursuivent depuis quelques siècles. La Wicca n’a pas besoin de gens qui clament à qui veut les entendre qu’ils peuvent jeter des sorts sur autrui, qui ne sont pas capables d’affronter la réalité, qui ne veulent pas travailler pour atteindre leur but ou qui cherchent une solution rapide à leurs problèmes. La Magie ne fonctionne pas comme ça...
- Les exercices de méditation, de visualisation et de respiration vous permettront d’augmenter votre concentration et sont une aide précieuse à tout travail magique. 
- Si vous souhaitez rejoindre un Coven, sachez que la plupart demandent un an et un jour d’étude avant d’initier les nouveaux membres. Cela vous laisse du temps pour explorer la spiritualité et décider si c’est la voie qui vous convient. Les Covens sont généralement sélectifs et ils ont bien raison, car nombreux sont ceux qui viennent à cette voie pour les mauvaises raisons.

Publié dans Bases de la Wicca

Commenter cet article

hyancinth 09/02/2017 20:26

Votre commentaire. pour moi wiccan c'est la vie

Gedies 12/01/2016 09:58

Bonjour,
J'honore la nature, les quatre saisons, les éléments, la lune, mange sans sacrifices. Ma grand mère créait des prières et me parlait des forces des esprits. Suis je une wiccane qui s'ignore ? Je rejette aussi le monothéisme pensant qu'il honore uniquement le masculin. Pour moi le conditionnement d'une religion détruit la nature. L'inquisition n'a fait que pourchasser des femmes indépendantes qui ne pouvaient être la femme d'un homme et son esclave au détriment de sa force pour protéger la nature. Beaucoup à lire pour le savoir wiccane et ne sais par ou commencer. Étant solitaire j'ai peur de ne pas trouver le coven me correspondant et pourtant besoin de ne plus agir seule. Le temps me semble précieux de nos jours pour protéger la source de nos énergies. Par où commencer ? Quels sont les beaux livres? Devons nous nier le livre des ombres ou tout de même en prendre connaissance ou chaque grimoire doit il être protégé et respecté étant donné qu'ils ne nous appartient pas ?

Lisa 17/10/2015 15:02

Je suis une sorcière de puis ma naissance mais sans fair exprès ma copine a vu que j aitai une sorcière je devrais faire quoi

e 12/05/2015 23:05

Bonjour margaux, j'ai decouvert ce site moi aussi il n'y a pas si longtemps et je crois malheureusement qu'il est fermé ! Si tu veux que je te renseigne un petit peu dessus voici mon adresse e-mail : ellynaimelescalins@hotmail.fr
Surtout ne pas rire, l'adresse est vielle comme tout !^^
donc voilà, ps:j'ai 14 ans .bonne soirée

BO 07/08/2016 00:05

DISluui que tu fais ca parce que tu es d'une actrice d'une serie tv ex Camelot Camelot

Margaux 09/05/2015 18:53

Bonjour ,si aujurd'hui je suis la , ce n'est pas pur hasard , carchaque acte a une conséquence , depuis lomgtemps je me sens poussé par le Wicca , j'ai cette soif de savoir , d'en apprendre plus sur ce point mystérieux qu'est la magie . J'ai le Respect , le respect de moi même , des autres , de ce qui m'entoure , j'ai la soif de connaissance , l'envie de me renseigné , l'envie d'y aller . Je sais pas si vous ressentez pareil mais quand je parle de Wicca de magie , j'ai des etoiles dans les yeux , nan ce n'est pas un reve de petite fille , j'ai ce pincemnt au coeur , l'envie de creuser une voie par ici car sa me plait , c'est ma voie . J'ai appris seul a tirée les cartes , a faire du pendule . J'aime sa , j'aime avoir l'instinc , j'aime cette sensation , ces frissons qui te traverse le bras , qui passe par la nuque , ton pouls qui s'accelere .. J'aime m'allonge dans l'herbe, et lire des livre sur les sortilége ... j'aimerais parlé a quelqu'un qui pratique le Wicca afin d'en apprendre encore plus , afin de partager , afin de comprendre , afin de me lancer a fond dans cette voie .

PS : J'ai 15 ans

Merci beaucoup