Rituel de Dédication

Publié le par NightWind

Vous pouvez librement utiliser ce rituel de dédication. Je l’ai adapté de plusieurs sources, et vous pouvez en faire autant. Un conseil sur les rituels, gardez-en une trace. Utilisez un journal, ou transcrivez-le dans votre Livre des Ombres en notant la date, les personnes présentes, l’heure et la phase de la lune, etc. Choisissez une nuit significative comme Imbolc ou la Nouvelle Lune, qui sont symboliques des nouveaux départs. La Pleine Lune ou la Lune croissante sont aussi de bonnes périodes. 

Vous aurez besoin d’un peu de matériel pour la cérémonie.
- un autel pour déposer votre matériel
- du sel (quelques cuillers à soupe dans un petit bol)
- du vin dans un calice ou une coupe spéciale (pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, vous pouvez utiliser un autre breuvage symbolique comme le lait ou les jus de fruits)
- un peu d’eau dans une petite tasse
- une bougie blanche
- un encens de votre choix.

Rien ne vous empêche de faire ce rituel à l’extérieur. Retenez simplement qu’il faut quitter l’endroit dans le même état que vous l’avez trouvé, sinon plus propre. 
Quand vous êtes prêt, prenez un bain ou une douche (pas de savon, juste l’eau qui coule sur vous ou enduisez-vous d’huile essentielle, de sel ou d'herbes) Ceci sert de purification. A l’extérieur, si vous n’avez pas de point d’eau, vous pouvez vous baigner dans la fumée de l’encens ou vous frotter avec des feuilles séchées. Pendant cet acte concentrez-vous, imaginez les doutes et les soucis disparaître avec l'eau. 
Séchez-vous sommairement et mettez une robe de cérémonie en fibre naturelle. Allumez la bougie et l’encens. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever vos vêtements, pour symboliser votre intention de vous présenter devant les dieux tel que la nature vous a fait(e). Eteignez les lumières si vous êtes à l'intérieur, seule la bougie doit vous éclairer.  
Agenouillez-vous devant l’autel, respirez lentement et profondément pour vous aider à la relaxation. Puis, mettez-vous debout, les bras écartés, et dites :  
Il est un temps qui n'est pas un temps, 
un endroit qui n'est pas un endroit, 
un jour qui n'est pas un jour. 
Je me tiens à la frontière entre les mondes, devant le voile du Mystère. 
Je demande aux Seigneurs et à la Dame d’être à mes côtés 
alors que je fais mes premiers pas dans l’ancienne religion.

Placez vos mains au-dessus du bol d’eau et dites : 
Bénissez ce symbole du chaudron de fertilité de la Déesse. 
Puisse-t-il être ma source d’inspiration et de bénédiction.

Placez vos mains au-dessus du bol de sel et dites : 
Bénissez ce symbole de la terre ; qu’il soit ma force et ma protection.

Mélangez le sel dans l’eau et élevez le bol dans vos 2 mains en disant : 
Comme le sel et l’eau se mélangent et se bénissent l’un l’autre, 
puissent mon corps intérieur et mon corps extérieur se mélanger et se bénir mutuellement.

Arrosez le pourtour de votre cercle symbolique (si vous êtes à l’extérieur, passez cette étape car le sel peut être nocif pour les plantes), puis agenouillez-vous et dites : 
Comme j’ai dédié ce cercle sacré à la Déesse et au Dieu, 
je dédie ma vie au chemin spirituel que j'ai choisi. 
Je viens ici, ce soir, pour prouver ma sincérité aux anciens. 
Je promets de me dédier à l’étude de mon Art pour un an et un jour au moins. 
Entendez mes mots, car ils sont purs, car ils viennent de mon coeur.
Bénissez-moi, car je suis votre enfant.
*oindre les yeux de vin* 
Bénis soient mes yeux, afin qu’ils me permettent de voir ma voie.
*oindre la bouche* 
Bénie soit ma bouche, afin qu’elle puisse prononcer vos noms.
*oindre la poitrine* 
Bénie soit ma poitrine, afin que mon coeur soit sincère.
*oindre la zone lombaire/le ventre* 
Bénis soient mes reins/mon ventre, qui crée(nt) la vie, comme vous avez créé la vie.
*oindre les pieds* 
Bénis soient mes pieds, afin que je puisse cheminer sur la voie des anciens.

Asseyez-vous, laissez l’énergie s’écouler en vous. Ecoutez. Laissez les pensées venir à votre esprit (vous les noterez juste après le rituel). Demandez à la Déesse de vous parler. Parlez-lui de vos craintes, de vos désirs, et demandez-lui de vous guider, de vous montrer votre voie. Elle le fera. Elle ne nous parle pas avec une voix, plutôt par des symboles. Quand vous vous sentez prêt, levez-vous et élevez vos bras, dites : 
Béni soit cet instant qui change ma vie. 
Que je sois béni(e) de paix et de protection, 
aussi bien physiquement que spirituellement. 
Que je comprenne ce que j’étudierai. 
Que je sois à jamais un enfant des Dieux, 
qu’ils m’enseignent et que je mérite leur étreinte.

[ Il est très important de manger et de boire quelque chose, et il est également important de laisser une offrande à la Déesse après un rituel. N’oubliez pas ce point. Manger et boire nous permettent de nous ancrer après un travail magique, de refermer nos centres d’énergie pour éviter l’épuisement. Ce que vous mangez et buvez n’est pas très important, à condition de pouvoir l’amener dans le cercle (pas de viande ou de produits artificiels). Laissez votre libation à la Dame à un endroit où ses enfants animaux pourront venir en profiter (sous un buisson ou un arbre, près d’un ruisseau, etc.) ]

Remerciez le Seigneur et la Dame en sachant que vous avez été entendu(e), puis coupez symboliquement le cercle en passant vos mains à travers et dites : 
Le Cercle est ouvert mais non rompu.

Eteignez la bougie et nettoyez tout ce que vous aurez utilisé lors de ce rituel. 
Vous êtes maintenant un apprenti dédié aux chemins de l'ancienne sagesse. La dédication est une étape sérieuse dans n’importe quelle religion. Elle ne doit pas être faite à la légère, même si elle ne vous lie pas. Vous êtes libre d’apprendre et de choisir votre voie.

Publié dans Sabbats et Rituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
euh..je souhaite faire le rituel mais faudrai que ej l'imprime seulement on ne peut pas copier coller sur votre site . est-ce que vous purriez me l'envoyer par e-mail s'il vous plait . que la déesse soit avec vous !!! <br /> merci d'avance ...
Répondre