Samhain 2008 : anciens et nouveaux projets

Publié le par NightWind

Avant toute chose, je vous souhaite une heureuse nouvelle année sorcière !

 

Samhain est le moment de faire le bilan et de mettre en route de nouveaux projets pour l'année qui vient, et je dois reconnaître que la nouvelle lune s'est ajoutée à l'influence de cette période de l'année pour me pousser en avant. Ceux et celles qui me connaissent savent peut-être que certains de mes projets ont été ou sont en passe d'être abandonnés. Le mois d'Octobre a été un mois de grande lassitude : à la fatigue physique, accumulée au niveau du travail et des trajets, s'est peu à peu ajouté une lassitude et un agacement profond par rapport aux divers forums.

 

J'ai mis un terme au projet EsoWatch. L'idée d'un site répertoriant les blogs et forums ésotériques sérieux (ceux qui ne brillent pas de mille feux et qui ne parlent pas des couleurs de la magie, notamment) nous semblait pourtant intéressante. Mais nous nous sommes vite aperçues que les rares sites qui se proposaient étaient tous sur le même modèle, tous païens et répétant les mêmes choses. Cela ne correspondait décidément pas au projet initial, qui était de proposer des sites de diverses spiritualités...

 

L'Atelier, quant à lui, ne décolle pas ! Trois commandes, venant de deux personnes. Merci à vous les filles ! Bon, je ne me décourage pas, je continuerai d'ajouter des petites choses au fur et à mesure de mes phases de boulimie créative. Si ça peut intéresser quelqu'un, tant mieux. Le but premier n'était pas de devenir riche, de toutes manières...

 

Au niveau des blogs, les choses tournent à peu près bien. Celui-ci est moins visité que l'autre, mais en même temps, c'est normal... Les gens qui s'intéressent à ma vie et à mes humeurs ne sont pas légion (et ça me va bien comme ça). Je suis passée à la vitesse supérieure pour l'autre, et je me suis offert un nom de domaine, qui me permet, entre autres, d'héberger des fichiers doc ou pdf pour les faire partager. Tiens, je vois des yeux qui brillent, tout à coup, et j'entends pleurer les imprimantes... ;-) 

 

Ensuite il y a les forums...

L'ancien tourne en rond, plombé par un certain nombre de 'boulets' et par le fait que le public est principalement composé de débutants ou de simples curieux. Le résultat est que ces membres là se contentent de lire et, je pense, trouvent réponse à leurs interrogations sans trop de problème, ce qui ne les incite pas à participer. Globalement on a fait le tour des questions basiques, et même les modos s'ennuient ferme et ont tendance à laisser un peu tomber. Je ne les blâme pas, il m'arrive bien souvent de lire en diagonale les rares nouveaux messages, et de ne pas prendre le temps de répondre en me disant que d'autres le feront... Bref, ce n'est plus un forum de discussion et j'envisage de plus en plus sérieusement une fermeture partielle. Il ne me reste plus qu'à trouver comment...

 

Le nouveau forum n'est pas très actif non plus, mais le problème vient sans doute du fait que je me refuse à faire la même chose et que j'ai mis la barre un peu haut... Il est possible que je modifie un peu les sections, d'ailleurs, pour permettre à chacun de trouver sa place. Mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.

 

Et puis il y a le nouveau bébé...
Un projet un peu fou, sans doute ambitieux, qui nécessite un certain nombre de questionnements et un certain nombre de précautions aussi. C'est un forum, mais un forum un peu spécial, car il est en même temps le point de rassemblement 'virtuel' d'un futur groupe de pratique. (Ouh la, j'en vois dont les cheveux se dressent ! Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de devenir gouroute... mais j'ai envie de partager autre chose que du papotage et des questions/réponses.) Je crois que je suis arrivée à un point de mon cheminement personnel où, s'il reste quand même une préférence personnelle, le travail en solitaire a besoin d'être complété par un travail de groupe.

 

Le pas est difficile à franchir, d'autant qu'en tant qu'initiatrice du projet, j'en ai la responsabilité. Mon métier et mon expérience d'Admin me permettent sans nul doute de gérer le fonctionnement d'un groupe. Là où les choses sont plus difficiles pour moi, c'est dans la confiance que je peux avoir en mes connaissances. Loin de moi l'idée de clamer que je détiens la vérité ! Je ne suis qu'un petit grain de sable dans l'immensité de l'Univers, et j'en suis pleinement consciente. Malgré tout, je sais qu'un certain nombre de personnes ont suffisamment confiance en moi, et je leur en suis infiniment reconnaissante car grâce à elles j'ai pu progresser.

 

Je crois que c'est là le point primordial de cette idée naissante : progresser ensemble, chacun permettant aux autres d'avancer. Et pour avancer, je crois sincèrement qu'il faut partager, non seulement des idées, mais des expériences, un contact...
C'est pour cela que le groupe de pratique se réunira périodiquement, en virtuel et en réel. Evidemment, il n'est pas aisé de se réunir en réel aussi souvent que souhaité, les kilomètres sont un facteur physique que l'on ne peut contourner.

 

Le groupe pratiquera donc virtuellement pour commencer : nous préparerons en commun les rituels, choisirons une date et une heure, et à l'heure choisie, chacun des membres du groupe pratiquera le rituel de son côté, mais en sachant que les autres font la même chose en même temps. C'est quelque chose que j'ai déjà fait à deux reprises... ça fonctionne, car l'énergie n'a que faire de la distance.
Mais le coeur du projet réside dans des rencontres réelles. A l'heure actuelle, aucun calendrier n'est établi, mais je pense que Samhain et Beltane sont des dates plus qu'appropriées (qui en plus correspondent à des jours fériés... ;-) ça devrait aider).

 

Voilà, vous savez tout ou presque. Volontairement, je ne publie pas le lien du forum. Ceux et celles qui sont intéressés savent où me contacter. Sachez toutefois que, si le forum peut accueillir nu nombre de personnes relativement important, le groupe 'physique' sera en nombre restreint (actuellement je vois le maximum à 7 personnes, et plus tard éventuellement à 9 ou 13 personnes... des nombres qui devraient 'parler' à certains).

Publié dans Mes Pensées Païennes

Commenter cet article

Seelie 08/07/2009 12:42

Bonjour Dame Nightwind.
Je me permets de vous laisser un petit message, pour connaître un petit peu l'évolution concernant ma demande d'intégration au forum du Cercle de la Dame d'Argent?
A très bientôt!

Kat-NightWind 09/07/2009 23:35



Il me semblait bien avoir répondu... Perdrais-je la tête ?  Aucun souci pour l'inscription sur le forum du CDA.
Je t'envoie l'adresse URL par mail.



Seelie 16/06/2009 19:14

Mille mercis Dame Nightwind, d'avoir proposé ma demande d'inscription sur le forum aux autres membres du Cercle.

A très bientôt et bonne soirée.

Seelie 15/06/2009 07:58

Bonjour,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui concernant le Cercle de la Dame d'Argent.

Peut-être vous souvenez-vous de moi, notamment sur votre ancien forum, et également sur la LWE?
Je n'ai pas osé m'inscrire sur le forum du Cercle de la Dame Blanche, car il est précisé que "L'inscription sur le forum est soumise à conditions, notamment celle d'être présenté par l'intermédiaire d'un membre du CDA".

Je souhaiterais savoir s'il serait possible que nous puissions discuter?
J'ai jusqu'à présent toujours pratiqué en solitaire, et je ressens aujourd'hui le besoin de pouvoir partager dans un groupe de pratiques. Je serai donc très désireuse de pouvoir rejoindre votre Cercle, et vous me feriez une immense joie de me permettre de discuter avec vous concernant mon éventuelle adhésion, si vous et les membres du Cercle me le permettez.

A très bientôt j'espère.

Blesses be.

Kat-NightWind 16/06/2009 18:07


Bonsoir Seelie
J'ai proposé cette demande aux membres actuels du CDA pour ce qui est de l'inscription sur le forum, avant toute chose. Une fois que l'inscription sera acceptée (ce dont je ne doute pas), nous
aurons tout à fait l'occasion de discuter de l'adhésion au groupe.
Amitiés