Questions-réponses sur la magie

Publié le par NightWind

La magie est-elle dangereuse?
Cette question est une des premières qui nous viennent à l’esprit lorsqu'on commence à s'intéresser à la magie. Certes, avant de s’engager dans la pratique, il n'est pas inutile de se renseigner. Il faut également apprendre à connaître les énergies avec lesquelles on va travailler. En fait, le réel danger est de s’adresser à des énergies et des forces sans les connaître, et d'oublier les conséquences éventuelles de ses demandes. Alors oui, la magie peut s'avérer dangereuse si on fait n'importe quoi sans réfléchir.

 

Est-ce qu’on peut tout obtenir avec la magie?
Non, la magie ne peut pas tout résoudre dans votre vie. Elle peut vous aider, vous donner un coup de pouce, mais elle ne vous amènera pas tout sur un plateau d’argent. Si vous voulez trouver un emploi, vous pouvez faire un rituel pour vous aider, mais votre futur employeur ne viendra pas sonner à votre porte ! Il faut faire les efforts nécessaires pour obtenir ce que l’on veut. Les énergies se mettront en place si vous faites travailler votre propre énergie.
J'ai souvent eu affaire, sur les divers forums que j'ai fréquentés, à des débutants qui demandaient s’il était possible de changer la couleur de ses yeux comme dans le film The Craft. La réponse est non! La magie est une énergie qui est en nous et qui nous amènera ce dont nous avons besoin dans notre vie.
Il se peut que la magie amène des conséquences négatives, ou il se peut que rien ne se passe. Peut-être n'avez-vous pas mis assez d'intention dans votre demande ou que cette demande n'était pas claire, peut-être n'avez-vous pas un réel besoin de ce que vous avez demandé, peut-être y a-t-il d'autres solutions que la magie à votre problème... Demandez-vous toujours pourquoi un rituel effectué n'a pas porté ses fruits, vous apprendrez beaucoup.

 

Doit-on être initié pour pratiquer la magie ?
L'initiation est un rite de passage, une acceptation dans un groupe, mais aussi un engagement personnel. Je ne pense pas qu’une initiation soit nécessaire pour pratiquer la magie. L’initiation est intéressante lorsque l’on adhère à un groupe ou en tant que rituel de passage, à condition d'être sûr de l'engagement que l'on prend. Faites tout de même attention si vous pensez à vous faire initier. Il est important de bien connaître la personne qui vous initie et de bien connaître les attentes que cette personne pourrait avoir envers vous.

 

Est-il obligatoire de pratiquer nu ?
Au niveau de notre société, les différentes religions ont décrit la nudité comme une forme de péché et d’acte immoral. Avec les années, la nudité est devenue quelque chose de tabou, pourtant, le corps occupe toujours une place importante dans notre société. Naturellement, la nudité fait aussi référence à la sexualité, qui a beaucoup perdu de son caractère sacré et est devenue pour beaucoup un simple assouvissement animal.
Pour les néo-païens, se présenter nu dans le cercle est une façon de se montrer sans artifice devant les déités. Pour certaines personnes cet aspect est très important, car c’est une façon d’honorer le Dieu et la Déesse. Certains trouvent aussi que les vêtements entravent les énergies et les empêchent d’être projetées efficacement.
Quoi qu'il en soit, il faut revenir à notre bien-être : respectez vos ressentis. L’important est de se sentir à l'aise. Des vêtements inconfortables peuvent nous faire perdre notre concentration, tout comme la gêne que pourrait susciter le fait d’être nu.

Publié dans Bases de la Wicca

Commenter cet article